top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Happy Family

Les pains Baguel



500 gr de farine 50gr de beurre mou 350ml d’eau tiède Un sachet de levure boulangère 1 cac de sel 1 cac de sucre Un peu de lait (pour badigeonner) Graines diverses 1 cas de bircabonnate de soude alimentaire (J’ai tout réalisé avec mon Cook Expert XL de Magimix) Je mélange ma levure sèche, mon sucre et mon eau tiède et je recouvre pour que la levure mousse légèrement. En attendant, je verse ma farine et mon sel dans la cuve de mon robot. Je rajoute mon mélange d’eau puis je pétris 2 minutes avant de rajouter mon beurre mou.

Je relance en pétrissage pendant 5 minutes. Je laisse pousser ma pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume (seulement 30 minutes avec mon Cook, sinon couvrez bien et laissez minimum 2h en pousse). Je degaze ma pâte sur un plan de travail fariné.

À l’emporte pièce je crée la forme des bagels: ronde avec un trou au milieu. Je laisse à nouveau mes bagels en pousse pendant 45 minutes. Je met à bouillir de l’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire Je dépose mes bagels dans l’eau et je les laisse 1 minute de chaque côté Je les pose délicatement sur un linge pour absorber l’eau et je les place dans mes moules à donuts ou je les place sur une plaque de cuisson. Je badigeonne mes bagels de lait et je les parsème de différentes graines. Au four pendant 15 minutes à 200 degrés.

À vous de décidez quel garniture vous allez pouvoir mettre dedans maintenant !


Recette postée le 24 mai 2021 sur Instagram



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page