top of page

Laetitia Happy Family

Une famille qui vous ressemble

  • Photo du rédacteurLaetitia Happy Family

Vous l’avez remarqué sur Instagram et ici sur le blog, depuis plusieurs années maintenant nous avons complètement craqué sur la gamme de produits Looping Baby.

Cette marque qui offre un large choix de produits pour bébé sans pour autant casser la tirelire des jeunes parents.

En plus de ces prix attractifs, Looping ne met pas de côté la qualité, la solidité et la praticité de ses produits. Notamment celles des poussettes, qui sont d’ailleurs devenues indispensables à notre quotidien.

Si bien que les modèles Squizz de la marque ont balayé toutes les autres marques et gammes de poussettes que nous avions pu tester auparavant.


Après avoir utilisé pendant plusieurs années la Squizz 2 de Looping, voilà que nous sommes complètement tombés sous le charme de sa petite sœur, la Squizz 3.


L’ADN principal de la Squizz reste inchangée, et c’est bien ce qui nous plaît:

Design, maniabilité, légèreté, confort, assise couchées à 180• degrés, convient aux enfants jusqu’a 20kg donc 3 ans environ, choix des roues tout terrain ou citadines, pliage et dépliage d’une main ultra facile, gain de place une fois pliée, passage en cabine, etc...

Vous trouverez d’ailleurs ici l’article complet sur la poussette dont aucun parent ne pourrait se passer selon moi.

Alors qu’apporte en plus la nouvelle version de la Squizz 3?

Les détails qui font toute la différence:


-En plus du canopy (bien connu chez la Squizz par sa qualité), vous y trouverez un pare soleil en tissus protecteur (UFP50) laissant passer l’air de tous les côtés. Facile à ranger et à mettre en place grâce à 2 système d’accroche.

-Un nouveau harnais magnétique qui rendra l’attache plus facile et rapide.

-Le nouveau guidon se refait une beauté et laisse place à une matière bien plus agréable au toucher et plus qualitative sur la durée.

-Un accès au panier plus fluide, dont à l’avant pour facilité la prise en main des objets.

-Nouvelle version de tissus eco-responsable « blue navy ».

-Conçu par des parents depuis la France

Pour retrouver toutes les autres caractéristiques de cette Squizz 3, c’est juste ici.

Cette version améliorée de la Squizz 3 nous laisse encore plus fan et accro.

Cette corvée de poussette n’est donc plus d’actualité avec Looping. La facilité à la déplacer, à la transporter et à la ranger font de cette poussette l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, du marché pour les parents ou futurs parents.


Et si d’ailleurs vous souhaitez craquer intelligemment pour cette poussette je vous laisse justement un code promo exclusif de -10% à valoir sur la Squizz 3 de Looping : LAETITIALOOPING


Laetitia Happy Family






Il y a quelques jours, sur mon Instagram, nous vous parlions d’un souci nocturne qui touche bon nombre d’enfants en France (près de 500 000) : l’énurésie.


Lorsqu’un enfant ne passe pas la majorité de ses nuits au sec, l’énurésie peut être une cause de ces tracas nocturnes.

La maturité vésicale peut varier d’un enfant à l’autre, selon l’âge, et c’est donc là où l’énurésie peut être mise en lumière.

Voici d’ailleurs quelques chiffres à retenir concernant l’énurésie chez l’enfant :

-60% des cas sont dus à des causes héréditaires

-sur les 500 000 enfants touchés en France, 10% d’entre eux ont entre 5 et 10 ans

-70% des enfants touchés par l’énurésie sont des garçons


Justement au vu de ces chiffres vous aviez été nombreux à réagir et à témoigner sur le sujet en IGS :


- « Mon fils de 5 ans fait quasiment toutes les nuits pipi dans sa couche. Les DryNites sont top »

(@charlene4440)


- « Mon fils de 5 ans fait encore pipi au lit. Je ne lui dis rien, ce n’est pas sa faute »

(@sofiasoso1938)


- « Mon fils a été propre très tard après 5 ans, on a tout essayé et ça a fini par partir tout seul » (@marion38201)


- « Mon fils va avoir 6 ans et il fait pipi toutes les nuits »

(@milouttte)


Vous pouvez retrouver tous les témoignages et conseils de ces parents dans notre story permanente « DRYNITES » sur notre Instagram.

À travers nos échanges, nous avions surtout envie d’expliquer aux parents qui nous suivent que le « pipi au lit » ne doit pas être une source d’énervement, d’inquiétude ou de stress que cela soit pour nos enfants mais aussi pour nous.

En effet, accompagner au mieux ses enfants, les soutenir, ne pas les gêner et comprendre réellement ce qui se passe pour eux était pour nous la priorité. Et nous avions d’ailleurs appliqué ces conseils avec notre fils âgé de 4 ans, qui faisait souvent pipi au lit.


Cela peut être l’énurésie ou pour les plus jeunes, la propreté qui n’est pas acquise de nuit. Cela peut être aussi lié au stress, à une contrariété, une peur ou un oubli d’aller aux toilettes tout simplement.

Quoi que cela puisse être, nos enfants n’éprouveront aucun plaisir à se réveiller mouillés la nuit et seront sûrement gênés par la situation ou fatigués de ces multiples réveils nocturnes. Mais nous sommes là pour eux, à l’écoute avant tout.

En tant que parent, le soutien et le lâché prise sont primordiales face à cette situation. Et l’ayant déjà vécu, je conseillerai même aux parents de ne pas culpabiliser ou douter d’eux. Ce n’est en fait, la faute de personne.

Et si ces accidents la nuit persistent et que le dialogue et l’aide ne suffisent plus, je vous avais d’ailleurs conseillé de consulter un pédiatre pour valider ou non la thèse de l’énurésie.

Et attendant comme nous à la maison, nous vous rappelons que les sous-vêtements absorbant DryNites sont une aide et un soutien formidables pour nos petits !

Ils sont spécifiquement conçus pour les enfants faisant pipi au lit.

Les culottes sont justement idéales puisqu’elles possèdent 5 épaisseurs de protection adaptées à la morphologie des petites filles ou des petits garçons (vous trouverez donc deux modèles en vente).

L’autre atout de ces sous-vêtements absorbants, c’est bien évidemment la discrétion.

Nous vous en parlions plus haut, le fait est qu’un enfant faisant pipi au lit, puisse être gêné par la situation, les culottes DryNites lui assureront confort et intimité. Il n’aura pas l’impression de porter des couches mais bien des culottes absorbantes à l’effigie de ses héros ou princesses préférés.

Grâce à cette protection DryNites, nos enfants ne se réveilleront plus mouillés la nuit et pourront poursuivre sans gêne leur sommeil.

Vous pourrez également opter pour une autre protection de nuit, puisque DryNites propose également des alèses jetables, ultra absorbantes et imperméables. Une solution efficace pour les plus grands donc !


Et justement parce que nous considérons que les sous-vêtements absorbants DryNites sont des essentiels à avoir à la maison, nous vous avons lancé un concours pour gagner un lot (motifs et tailles au choix) en ce moment sur Instagram en cliquant sur ce lien.


Laetitia Happy Family


Comme vous le savez, pour cette année 2020 nous sommes devenu la famille ambassadrice du célèbre Zoo de Thoiry


C’est simple, ce zoo nous l’adorons car à chacune de nos visites, nous repartons avec des étoiles pleins les yeux. 

Nous vous avions d’ailleurs déjà fait un article dessus juste ici :


La particularité de ce zoo, ce qui en fait sa force et son respect c’est bien évidement ce circuit safari à faire en voiture en famille. 

On vous rappelle que le lietmotiv du zoo est: « les animaux en liberté et les visiteurs en cage » 

On vous explique donc pourquoi le safari voiture est pour nous un indice de taille quant au bien être animalier du zoo.


La promesse est bien tenue, les animaux ont une total liberté dans ce safari.

Il vagabonde de voiture en voiture. 

Nous approchant et nous scrutent, comme ci en fait, c’était plutôt nous les espèces à observer. 


On remarque bien que tout est créé en fonction de leur besoin. 

Le climat, le sol, et la végétation conviennent à chacune des espèces du safari: 

On retrouve par exemple le célèbre Ben l’éléphant, les girafes et les zèbres dans un milieu qui rappelle l’Afrique. Quant aux ours et aux loups blancs, on les apercevra plutôt dans une forêt luxuriante en fin de parcours. 

Le trajet se fait bien évidement au pas pour ne pas brusquer les animaux mais aussi pour essayer de les trouver tout autour de nous. 


Les plus grandes espèces (en taille) se trouvent donc au safari à faire en voiture et on comprend donc mieux pourquoi puisqu’en y réfléchissant bien, il s’agit des espèces qui ont le plus besoin de se déplacer, bouger, n’avoir aucune limite à leur envie et leur habitude de mouvement. 

Enfants comme adultes, on trouve une réelle excitation à être les spectateurs de cette VRAIE nature que le Zoo de Thoiry a su créer.

On comprend en un seul coup d’œil que le bien être de tous les locataires est la priorité de ce parc animalier. 


À noter :

Les billets d’entrée au safari sont aussi valable pour le parc à pied. On vous conseille quoi qu’il arrive de faire les deux puisque les deux côtés du zoo sont incroyables (superficie, espèces, structures et décors)


Laetitia Happy Family 



bottom of page