Laetitia Happy Family

Une famille qui vous ressemble


Il me fallait répondre à beaucoup d’interrogations venant de jeunes parents sur nos réseaux. 

Alors, après 4 mois passés à l’école pour notre fils âgé de 3 ans, comment se passe la propreté pour lui ? 


Souvenez vous, je vous avais déjà fait plusieurs billets sur ce sujet, qui passionne mais inquiète aussi nos lecteurs.

Nous vous expliquons juste ici que la propreté passe tout d’abord par un bon équipement.

Et ensuite, nous vous avions révélé tous nos secrets et astuces pour que cette étape se passe donc au mieux juste ici.


Donc, près 6 mois à se lancer dans cette folle aventure, aventure stressante, avouons-le. On peut le dire, notre fils s’est débrouillé comme un chef. 

Il n’y a eu aucune fuite, aucun accident compromettant à l’école, puisque rappelons-le, cette année il a fait sa première grande rentrée en petite section !


C’est toujours un stress énorme pour les parents, cet apprentissage. Chez nous, on est plutôt serein. On enlève toute inquiétude pour ne pas laisser place au doute. On crie haut et fort qu’on a complètement confiance en lui. 

Et ça marche à coup sûr !


Pour faire des progrès et apprendre il faut obligatoirement avoir un champs libre, une autonomie. Ne pas avoir ses parents sur le dos, à tourner en rond ou autour de soi. C’est un peu ce principe là qu’il faut respecter pour l’apprentissage de la propreté. 

Il faut aussi se dire en toute logique, qu’un accident ça arrive, deux ou trois même. C’est inévitable et comme expliqué dans mon précédent article, il ne faut pas se laisser envahir par la panique.


Pour mon aîné, ça a été une révélation cette apprentissage de la propreté. J’ai compris qu’il fallait que je me mette de côté pour certaines étapes de sa vie. Je devais l’épauler, le conseiller, le féliciter mais surtout le laisser faire. Et cette étape positive a été déclencheur pour toutes les autres étapes de sa vie.

J’ai continuer sur ce chemin là et je trouve cette façon de procéder tellement plus enrichissante pour lui. 

Pour mon second j’ai reproduit cette même idée, et cela a prouvé qu’effectivement c’était la meilleure chose à faire pour eux. 


J’ai compris, que l’apprentissage de la propreté ne s’arrête pas là. C’est à partir de ce moment que votre tout petit va prendre de plus en plus d’autonomie, se détachera d’un coup net mais positif de cette vie de « bébé » pour passer à celle d’enfant. 

C’est aussi là que la confiance en lui va se décupler de façon intense. 


Alors non, je n’appréhende plus du tout ce passage là qui est pour moi une des étapes les plus formidable de la vie d’un enfant.

J’ai même hâte de reproduire ce schéma de confiance et de progrès avec notre petit dernier.

Et je continue de manière positive et encourage l’apprentissage de la vie pour mes aînés, avant tout !

 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre quotidien mouvementé et rempli de conseils sur notre instagram.

 

Laetitia Happy Family 


On s’est longtemps posé la question chez la Happy Family, quand devra t-on offrir le premier téléphone à notre aîné ? On le sait, notre génération est déjà très avancée en terme de technologie, mais chez les plus jeunes, elle l’est encore plus. Le désir d’appeler les copains, la famille, papoter par sms est une demande très forte dès le collège et même avant en primaire. Mais le smartphone peut très vite rimer avec danger, applications, sites peu recommandés et même harcèlement ou vol. 


Nous sommes d’avis que oui, un enfant doit pouvoir joindre ses parents à n’importe quel moment et n’importe quel âge. On pense à son autonomie, la confiance (dans les deux sens) mais surtout la sécurité. Savoir où est son petit, le prévenir en cas d’imprévu ou être prévenus en cas de pépin de son côté. Et c’est tout ce qu’on demande. On ne souhaite pas forcément que nos enfants surfent sur internet et jouent en classe ou le soir sur des applications de jeux. C’est avant tout cela qui nous a séduit chez la Kiwipwatch, cette montre connectée et labellisée French tech. 

Cette montre révolutionnaire est tout sauf un smartphone. Nous avons remarqué que les désagréments liés aux téléphones portables ne sont pas présents dans cette montre.

On reste à l’essentiel : les appels, les sms et la géolocalisation. Le tout géré à distance via l’application gratuite des parents sur leurs propres téléphones. Mais cette montre ne s’arrête pas à ces simples (et primordiales) fonctions. En effet la Kiwipwatch va plus loin et on vous explique en quoi cet objet va révolutionner votre quotidien. 


- On commence par l’option première de cette montre, les appels. Votre enfant pourra vous appeler et être appelé oui, mais uniquement par un répertoire que vous aurez défini via votre application parentale. Et ça on applaudie ! En effet, il n’y aura donc aucun risque de harcèlement ou appels douteux reçus ou émis. On notera aussi que le chat vocale est lui aussi accessible uniquement avec les contacts prédéfinis. 


- La géolocalisation de la montre pourra se faire à n’importe quel moment via votre application. Besoin de se sentir rassuré ou même, on ne le souhaite pas,  mais votre enfant est introuvable, la montre bien accrochée au poignet sera traçable via l’application.


- Le mode classe vous permettra de choisir la plage horaire d’activation ou désactivation de la montre. Pas de risque donc, que votre enfant se fasse confisquer sa montre en cours.


- Si l’achat de cette montre est faite justement pour l’autonomie de vos enfants, qu’ils devront aller à l’école ou à d’autres rendez-vous seuls, vous pourrez définir via votre application un itinéraire qui sera donc visible sur la Kiwipwatch pour l’utilisateur. Plus de risque de se perdre pour lui donc ! 

À noter que si votre enfant quitte l’itinéraire établi, ou même n’arrive pas au lieu de destination, vous serez immédiatement avertis.


- La Kiwipwatch pense aussi à la santé de nos petits, vous pouvez voir son activité physique grâce à un podomètre intégré la montre. Il vous donnera l’exactitude de ces mouvements. À vous donc de le pousser dans ses efforts si besoin.


- On reste toujours dans cette lignée d’objet qui rassure et aide à la sécurité de votre enfant avant tout, grâce au mode SOS. Une simple pression de la part de votre enfant sur un des boutons de la montre vous alertera d’une urgence. Vous serez immédiatement averti. 


- La montre à bien d’autres options que vous pourrez découvrir : Météo, résistance à la pluie, horloge ou encore alarme pour les étapes de la journée à ne pas oublier. 

Les petits détails qui en font un + :


1- Le fait de choisir une montre plutôt qu’un smartphone est beaucoup plus sécurisant. En effet en cas de problème ou même, imaginons le pire ensemble, en cas d’enlèvement, il y aura moins de chance qu’on trouve une montre bien cachée sous un pull, ou qu’on pense à regarder sur le poignet de l’enfant plutôt qu’un téléphone très visible. La géolocalisation se fera donc plus facilement à notre avis. 

2- Idem pour les vols de téléphone dans la rue, le bus ou l’école. Il sera plus compliqué d’apercevoir une montre téléphone dissimulée sous des vêtements qu’un téléphone pris en pleine main. 

3- Pour la première fois, la Kiwipwatch devient aussi une montre connectée pour les serrures ! Avec The Keys, la marque offre une nouvelle option à son produit. En effet la montre deviendra la nouvelle clef de vos enfants. Plus de risque de pertes de clefs donc en associant la montre à la serrure connectée !

En bref, ce qu’on en pense vraiment :


Il faut se l’avouer, cette montre téléphone connectée Kiwipwatch a su ravir notre fils, mais nous a complètement séduit et rassuré avant tout. Les options apportent toutes leur lot de sécurité. Et c’est ce que la marque a sur mettre le plus en avant.

Le soucis principal des parents étant quoi qu’il arrive le bien-être et la sécurité de leurs enfants, cette montre a clairement visée dans le mile. 

On va dire que c’est un petit bijou d’innovation. On s’accroche aux éléments clefs de ce qu’est, à la base, le téléphone : un objet pour appeler et discuter et c’est bien suffisant pour de jeunes enfants. Mais on y rajoute donc différentes options qui rendront la montre bien plus ludique et interactive. Amuser les enfants en toute sécurité mais aussi en les responsabilisant, c’est le pari gagné de Kiwipwatch

La Happy Family valide donc complètement cette montre téléphone connectée ! 

Laetitia Happy Family et Papa Happy Family. 


Vous l’attendiez il est enfin là, le listing détaillé de nos coups de cœur dans la section jeux et jouets pour nos enfants. 

En cette fin d’année, on sait combien le choix des cadeaux peut être très compliqué. Vous êtes inondés de publicité à la télévision, dans les magasines et aussi sur les réseaux sociaux. 

Voici donc notre sélection des petites pépites à offrir à vos enfants ou ceux de votre entourage.


Pour les tous petits :



Les LINKIMALS de chez Fisher Price sont 5 animaux interactifs qui apprennent aux tous petits à compter, chanter, reconnaître les sons et même prononcer l’alphabet. Lola la loutre, Mathieu le paresseux, Nathan le cerf, Louison l’hérisson et Lucas le lama vont enchanter vos enfants sous des mélodies et lumières amusantes. Certains bougent, d’autres chantent et dansent. Mais tous, se reconnaissent entre eux pour communiquer devant bébé. On vous les montre en image juste ici

(A partir de 9 mois, prix allant de 15.99 euros à 45.99 euros selon les marchands)






Flappy L’éléphant est clairement un compagnon tout doux pour bébé. Il l’accompagnera dès 10 mois pour un cache-cache rigolo avec... ses propres oreilles! En effet ce dernier va rabattre ses longues oreilles sur les yeux pour laisser le temps à bébé de se cacher (ou même de faire pareil avec les mains).

Il lui chante des mélodies et lui souffle des petits mots doux. Un compagnon idéal pour commencer à divertir bébé !

(A partir de 39.90 euros selon les marchands)







Les animaux musicaux de Babytolove sont les cadeaux parfaits pour la décoration d’une chambre de bébé mais pas que! En effet, la souplesse de ces animaux, la texture et les formes attachantes raviront votre tout petit. Les mélodies toutes bien différentes et connues pour chacun d’entre eux apaiseront là aussi bébé avant son sommeil.

(29.90 chez Babytolove)




La peluche apaisante de chez Whisbear est un cadeau qui réjouira bébé mais aussi les parents! En effet toutes les peluches certifiées OEKO-TEX et sans ondes, émettent des bruits roses apaisants qui feront rappeler le bruit in utero entendu pendant près de 9 mois. Du coup, vos bébés plongeront dans un profond sommeil et... les parents retrouveront sûrement le leurs! (A partir de 29.90 euros à 79.99 euros. Le code promo HAPPYFAMILY vous donne une remise de -20% sur tout le site)




Le poupon smoby Minikiss est une idée cadeau pour les petites filles mais aussi pour les petits garçons dès 1 an ! 

En effet, déclinés en 3 animaux affectueux, ces poupons tout doux déverseront une avalanche de bisous en appuyant légèrement sur leurs ventres.

(A partir de 20.90 euros selon les marchands)





Les gammes de jeux Smartmax sont idéales pour la motricité fine des tous petits. En effet certains produits commencent dès 1 an pour apprendre à bébé ce qu’est le magnétisme et les jeux aimantés. Les produits sont toujours très colorés et facile à prendre en main. Pour les 1 an et 1 an et demi de vos petits, nous vous conseillons le jeu des dinosaures et celui du totem! 

(A partir de 19.99 selon les marchands) 




Pour les plus grands :



Les bidibules sont des petits personnages venus d’une autre planète qui amuseront et étonneront vos enfants grâce à leurs formes originales. Et ce n’est pas pour rien qu’ils ont cet aspect! En effet ils sont donc très facile à tenir et à prendre en main et se remettent même debout seuls si ils tombent au sol. Aimantés, ils tiendront dans tous leurs habitats (voitures, stations, hélicoptères, etc...) pour explorer tout l’univers sans danger.

(A partir de 18.90 euros selon les marchands)





Le grand jeu cherche et trouve des Editions Auzou est un cadeau idéal à faire pour s’amuser seuls ou à plusieurs. Les maxi planches colorés et les personnages tous plus rigolos les uns que les autres et vont ravir vos enfants. On pioche une carte d’un personnage à retrouver, généralement en situation très originale (un pingouin qui fait du Sky au bord d’une plage, par exemple).

Un jeu avec différents niveaux, on remarque aussi les couleurs qui restent dans une même nuance pour compliquer la tâche. 

(Vendu à partir de 22 euros selon les marchands)





Croko le robot à programmer, des 3 ans, de chez Clementoni sera une belle lancée dans le monde de la programmation informatique pour votre enfant. Différents robots selon les niveaux, celui -ci étant bien sûr le plus simple, vous pourrez au fil des années ou même avant, compliquer la tâche avec les autres modèles de la gamme

(Vendu à partir de 59.90 euros selon les marchands)





Montessori, Le corps humain de chez  Clementoni est un des jeux les plus soignés et précis que nous avons jusque là découvert. Les dessins, les explications et la méthode d’apprentissage complète en font l’un des jeux éducatifs des plus essentiels pour commencer à apprendre l’anatomie chez les jeunes enfants.

(Vendu à partir de 14.90 euros selon les marchands)





Carlo Crado de Goliath tient bien son nom, oui il est peu ragoûtant mais absoluement amusant pour vos enfants. On vous rassure, ce n’est pas une vrai substance qui sort de son nez. Mais vous apprécierez à coup sûr ce jeu pour jouer vous aussi avec vos enfants (parole de parents testeurs).

(Vendu à partir de 19.90e selon les marchants) 







Le light doodle de Ravensburger est un stylo qui projete de la lumière. Quand ce dernier est en contact avec l’ardoise, des dessins ou tracés y apparaissent. À faire dans l’obscurité, ce jeu est relaxant et en même temps très amusant pour des jeunes artistes en herbe. Vos enfants pourront même réellement créer de belles œuvres d’arts grâce aux pochoirs ou embouts à placer sur le stylo.

(Vendu à partir de 19.90 euros selon les marchands)







Mon imagier à la ferme,toujours chez Ravensburger, offre un jeu complet aux enfants: un stylo interactifs, plusieurs pages à explorer avec sur chacunes d’elle des comptines, des épreuves et recherches à réaliser. Il se décline sur plusieurs thème, mais « la ferme » reste quand même un des préférés pour les tous petits.

(Vendu à partir de 29.90 selon les marchands) 





La malette Kinetic Sand de Spin master est l’un des « faux » sable les plus parfait que nous ayons vu. Celui ci ne laisse vraiment pas de résidus en main, tous les grains se rassemblent bien et il est réellement compact comme du vrai sable. Les œuvres sont donc beaucoup plus soignées et réalistes pour vos enfants.

(Vendu à partir de 32.90 euros selon les marchands)





Les figurines Peppa Pig et leurs habitats de chez Giochipreziosi feront le bonheur des tous petits fans du dessin animé. Les modèles sont réalistes, solides et amusants. La marque a décliné plusieurs thématique pour jouer avec la famille complète ou les personnages phares: une caravane, une maison deluxe, un train et même la fameuse salle de classe avec les camarades et le maître.

(Vendu à partir de 18.90 euros selon les sets et les marchands)



Les Pyjamasques ont eux aussi droit à leurs propres jeux chez Giochipreziosi. Ce dessin animé phare chez les jeunes garçons et les jeunes filles possède lui aussi ses nouveaux jeux plus vrais que nature. Un grand coup de cœur pour le centre de transformation avec le personnage en pyjama qui se transforme en un clic en super héros. A combiner avec le véhicule robot lumineux. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux plus grands fans!

(Vendu à partir de 29.90 selon les marchands)



La gamme de poupées L.O.L et ses accessoires, toujours de Giochipreziosi est clairement le coup de cœur de toutes les petites filles (et petits garçons aussi) que nous connaissons. Ces poupées ultra fashion se déclinent en plein de looks différents prêtent à vous éblouir. On les retrouve même dans des boules surprises à collectionner avec leurs accessoires. Chaque boule contient une poupée avec un look inédit. Elle pourra même être accompagnée de son petit frère ou de sa petite sœur, ainsi que de son animal préféré. Pour ce Noël, la marque a créé un calendrier de l’avent, des maxi poupées inédites et même une maison de poupée plus vrai que nature. Vous pourrez même très vite trouver un gigantesque Escape game avec plus de 70 cases à ouvrir selon des énigmes à trouver. Poupées, accessoires et surprises s’y cacheront.

(Vendu à partir de 12 euros selon les marchands) 




La gamme Hidden side de Lego remet un coup de neuf aux célèbres construction de la marque. Une fois le montage fait, vos enfants pourront sortir tablette et iPhone afin de faire vivre leurs décors et les personnages à travers une chasse aux fantômes exaltante.

(Vendu à partir de 19.90 selon les marchands)





La patarev’ de Sentosphère est une pâte à modeler qui se conserve (enfin!) fini la pâte qui perd couleur et détail une fois qu’elle est à l’air libre. Ici, vos enfants pourront garder leurs créations sans que celles ci ne soient abîmées par le temps. De jolis ateliers en famille en perspective avec ce produit. Pour être franc il était même difficile de n’en choisir qu’un. On vous conseille de regarder toutes les gammes de la marque pour trouver votre bonheur chez Sentosphère qui regorgent

                                                                                                 d’inventivité en matière de loisirs créatifs.

                                                                                                 (Vendu à partir de 12.99 euros selon les marchands)



Le circuit Disney Cars Radiator springs de Mattel dépoussière les basiques circuits de voitures habituels. En effet cette fois ci, c’est un vrai booster motorisé qui élance le célèbre flash McQueen dans les lieux les plus célèbres du film. Il possède même un système d’aiguillage pour changer la route et donc la direction de la voiture. 

On retrouve donc ici les bases préférées des enfants avec les célèbres circuits en tout genre, mais en 10 fois plus excitant et amusant pour eux!

(Vendu à partir de 59.90 euros selon les marchands)






Le vaisseau spatiale et sa figurine Buzz de Mattel est le produit phare de la marque, selon nous, pour cette fin d’année.

On retrouve enfin un de nos héros préférés du célèbre film Toy Story de Disney avec un énorme véhicule qui lui correspond parfaitement. Cette navette éblouira votre enfant avant tout par sa taille mais également grâce aux sons et lumières qu’elle émet. De quoi vivre de folles aventures pour des explorateurs en herbe!

Le cokpit est entièrement détachable, des missiles sont présents pour protéger les arrières du héros et un véhicule type Rover est fourni pour explorer l’infini et l’au delà (oui il fallait bien la placer celle la!). On aime aussi le fait que vaisseau est complètement ouvrant pour découvrir les différentes pièces.

Mais surtout, on apprécie le Buzz exclusif et phosphorescent inclus dans ce jeu! 

Très beau cadeau à faire pour tous les petits (et grands) fans de Toy story.

(À partir de 59.90 euros selon les marchands)



Les Piks de Oppi nous ont fasciné par leur ingéniosité et leur qualité! Le fil conducteur de ce jeux est parfait! On oublie les écrans, on se concentre, on prend confiance en soit, on joue seul ou à plusieurs, on développe motricité et réflexion. Vous l’avez compris c’est tout ce qu’on aime. Un jeu simple mais qui ferra le bonheur de vos enfants. Créer des tours, des figures, des objets ou des animaux avec des planches de bois et des cônes en silicone, il fallait y penser! Et c’est bien un des meilleurs jeux de réflexion pour les plus jeunes que nous ayons vu jusque là.

(Vendu à partir de 39.90 euros sur le site de la marque)




Le chien Robot Dackel de Silverlit est pour nous, un robot à la limite de la révolution informatique. En effet, fini les robots figés et froids, ce chien bouge, se tord dans tous les sens et procurera chez les enfants la vraie sensation d’avoir un animal de compagnie à part entière. Les finitions, les programmes et surtout la bouille de Dackel en font clairement notre Robot préféré à la maison.

(A partir de 52.90 euros selon les marchands)




Les robots Kombat, toujours chez Silverlit, qui pour nous, s’achètent en pack duo, est l’un de nos coups de cœur de la marque pour cette fin d’année. Les articulations des robots en font de vrais boxeurs plus réalistes que jamais. Ils avancent et résistent aussi longtemps que possible pour mettre K.O leur adversaire. Un très bon jeu, avant tout amusant et sans danger, pour de belles parties de rigolade entres amis, frères et sœurs ou même parents!

(A partir de 35 euros selon les marchands)




La licorne Lica Bella et le cheval Kisco sont tout deux sortis de l’imagination de la plus douce des marque: GipsyToys.

La licorne bercera vos enfants grâce à des comptines et musiques apaisantes. Une simple caresse et elle s’illuminera. Magie assurée! 

Quant au cheval, celui ci apprendra à votre tout petit à s’occuper d’un animal avec passion et amour. Le cheval émit comme un vrai, il pourra même picorer les pommes qu’on lui tend. Ce dernier bouge comme un vrai compagnon, en beaucoup moins imposant à la maison!

(A partir de 39.90 euros selon les marchands)




Nous avons également deux autres idées de cadeaux à faire à des enfants de plus de 5 ans :

 

Le Pack explorateur TORI, vous trouverez notre article complet très bientôt juste « ici »


La montre Kiwipwatch, vous trouverez notre article complet très bientôt juste « ici »


Vous l’avez compris, choisir un jeu ou un jouet pour un enfant est un moment important pour une famille, des amis ou même pour nous, les parents. 

Plusieurs critères sont essentiels mais ces mêmes critères peuvent aussi varier selon le caractère, les préférences ou les passions chez ce tout petit, bien décidé à exprimer ses envies (au père noël, généralement).

On espère donc que cette sélection pointilleuse vous donnera de belles idées et que grâce à la Happy Family, quelques enfants seront heureux d’ouvrir leurs paquets!


Laetitia et Papa Happy Family 

(On remercie aussi nos enfants, qui ont eu une œil expert et un avis (très) tranché sur toutes les nouveautés jeux et jouets de cette année) 




© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.