top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Happy Family

Les briochettes choco-noisettes


450gr de farine 1 œuf 60gr de beurre fondu 70gr de sucre saveur noisette (à défaut du sucre basique + 4 gouttes d’arôme naturel de noisette) 1 cuillère à soupe de sucre 1 sachet de levure boulangère 250ml de lait tiède 1 cuillère à soupe de praliné aux noisettes + un jaune d’œuf et une cas de lait pour la dorure Je tiédis mon lait et j’y rajoute ma levure et ma cuillère à soupe de sucre.

Je recouvre mon bol quelques minutes pour que la levure mousse légèrement.

Dans ma cuve je place tous les autres ingrédients (farine, œuf, beurre, sel, sucre à la noisette et praliné de noisette) puis je finis par le lait.

Je pétris 5 bonnes minutes. La pâte est encore un peu collante c’est normal.

Il faut qu’elle soit homogène et élastique avant tout. Je laisse pousser ma pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 1h-1h30) Je la degaze sur un plan de travail légèrement fariné. Je façonne des petites boules de 8-10gr maximum. J’assemble 4 boules collées les unes avec les autres puis j’enfonce un bâton de chocolat au milieu. Je referme ma pâte dessus. Je retourne mes bâtons car de l’autre côté, le bombage des boules n’a pas bougé puis je les place dans des mini moules longs. Bien sûr vous pouvez créer n’importe quel forme, c’est au grès de vos envies. Idem pour les barres au chocolat vous pouvez utilisez celle que vous préférez. Je badigeonne mes petites brioches avec un mélange jaune d’œuf+ Cuillère à soupe de lait. Je rajoute des noisettes concassées sur le dessus. Et pour finir Je recouvre une nouvelle fois pour laisser pousser 30 minutes. J’enfourne a 200 degrés pendant 15 minutes environ


Recette postée le 9 février 2021 sur Instagram

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page