top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Happy Family

Le pain Matlouh marocain




500gr de farine 5 cuillère à soupe d’huile de tournesol 1 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de levure boulangère 1 cac de sel 350 ml d’eau tiède Mélangez l'eau, la levure et le sucre.

Laissez la préparation mousser un peu puis versez la dans la cuve de votre robot avec la farine, l’huile et le sel. Pétrissez 5 bonnes minutes. La pâte doit être déjà assez élastique puis laissez en pousse pour qu’elle double de volume. Une fois prête farinez lz plan de travail pour ramener la pâte et la dégazer. Formez 4 belles boules de la même taille et du même poid puis recouvrez pour laisser pousser une dernière fois quelques minutes (mais vous pouvez diviser seulement la pâte en deux pour faire 2 gros pains).


Aplatissez légèrement les boules pour former des cercles d’un centimètre de largeur. Placez les sur une poêle chaude à feu moyen sans matière grâce, 3-4 minutes de chaque côté.

Le pain va gonfler.

Placez le directement sous un torchon. Une fois refroidis, ils seront bien élastiques avec une belle mie à l’intérieur! Recette postée le 23 février 2022 sur Instagram



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page