top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Happy Family

Le roulé à la crème chantilly et fraises


Pour le biscuits: 90 gr de farine 2 jaunes d’œufs 3 œufs entier 4 blancs montées en neige 80 gr de sucre (pour les blancs) 120gr de sucre (pour les jaunes) Pour la compotée de fraises: 4 cas de miel ou sirop d’agave pour les fraises 200gr de Fraises Pour la crème montée: 130gr de mascarpone 25 cl de crème entière 30% de matière grasse 40 gr de sucre

Battez les blancs en neige avec les 80gr de sucre Battez les œufs entiers + jaunes d’œuf + 120gr de sucre. Rajoutez la farine en pluie. Mélangez délicatement les deux préparations Versez la préparation. dans un moule à roulé Ou comme moi, un plat avec papier sulfurisé Il faut que les dimensions soient de la même forme qu’un grand rectangle de 30cm environ de longueur pour que le biscuit ne soit ni trop plat ni trop gros. Enfournez 15 minutes à 200 degrés.

Lorsque le biscuit est cuit retournez le et laissez le sur un linge humide. Vous pouvez tailler les bords pour le rendre le plus droit possible. Perso pour le roulé je n’ai pas eu besoin du linge puisque le biscuit roulait parfaitement Pour la crème chantilly mascarpone, Mettez tous les ingrédients dans un récipient et fouettez les au batteur jusqu’à ce que la crème monte et devienne ferme. Pour les fraises passez les simplement à la poêle avec le miel jusqu’à ce qu’elles rendent leur jus. Séparer, à l’aide d’un tamis, les fraises et le jus puis réservez les deux au frais. Pour la montage, badigeonnez avec un pinceau de jus de fraise et miel, étalez la crème sur tout le biscuit et parsemez de la compoté de fraises. Roulez votre biscuit et filmez le en le serrant puis réservez le toute la nuit au frais!

Recette postée le 6 janvier 2021 sur Instagram

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page