• Laetitia Happy Family

Une rentrée plus qu’organisée chez la Happy Family, avec l’aide des Editions 365


Il y a quelques jours, je me suis dit génial la rentrée !

Plein de belles choses vont arriver :

Deux de mes petits seront à l’école pendant que j’enchaînerais des rendez-vous professionnels, mes heures de conduite que j’avais délaissées, mes articles sur le blog et que je gérerais notre foyer de A à Z.


Papa Happy Family, quant à lui, toujours à gérer sa société, courir à chaque rendez-vous, préparer ses dossiers et continuer d’être le plus présent possible pour ne rien louper du quotidien familial.

Il va même retaper notre maison du sol au plafond seul, courage à lui donc :-P


Et puis il y a nous, sans les enfants, un mari et une femme qui vont fêter leurs 6 belles années de mariage, et qui voudront s’octroyer des moments rien qu’à eux.   


Et là, j’ai eu un coup de chaud...

Oui cette rentrée sera sport, très sport, à moi de m’organiser avec le moins de stress (et d’oublis) possible.


J’ai eu la chance de découvrir en exclusivité, les nouveaux ouvrages des Éditions 365, un petit échantillon (Mon organisateur familial Mémoniak, Apprendre à être propre et On fait quoi ce week-end spéciale DIY) qui m’ont complètement séduit, si bien que j’ai directement commandé sur leur site d’autres collections qui m’épauleront tout au long de l’année. 

Voici donc en quelques lignes comment je vais m’organiser pour chaque étape du quotidien, souvent mouvementées et pleines d’imprévus. 


- LES MENUS :

Quand on a 4 grands gloutons à la maison, il ne faut pas manquer d’idées pour les rassasier, sauf que manque de temps et d’idées, on peut vite se laisser dépasser.

Papa Happy Family adore m’aider à la maison, on se répartit les tâches mais, niveau cuisine, je reste sur mon terrain et c’est moi seule qui m’en occupe.

Prévoir ses menus à l’avance est une aide fabuleuse.

Je sais ce que je dois acheter, je ne perds plus de temps dans les magasins en manque d’idées et je peux, selon les plats, décider de m’avancer la veille ou même le matin. 

Je trouve même que de savoir à l’avance ce que j’ai envie de cuisiner m’aide à être plus rapide et performante lors de la recette à réaliser car j’ai pris mon temps pour penser et imaginer le plat.

J’établis donc mes menus complets 2 semaines à l’avance (en m’aidant du « bloc de menu à compléter Mémoniak  » des Editions 365)


J’ai donc le temps d’établir ma liste de courses (là encore nous avons choisi les Éditions 365 avec le « listes des courses Mémoniak) et j’ai le temps d’aller acheter tout ce qu’il me faut.

Autre point positif, avec ces menus je ne prends plus de superflus en magasin et donc niveau budget, c’est plus que positif !


- PENSEZ AUX DATES CLEFS :


Je crois que je ne pourrais plus me passer de mon organisateur familial, un indispensable pour tout gérer, et oui, j’aime tout gérer !


Quelques jours avant la rentrée de septembre je passe les pages des mois unes à unes et j’entoure les « dates clefs » (anniversaire, fête, sorties, voyages etc...).

Les dates clefs on ne les oublie généralement pas, puisqu’on les attend toujours avec impatience, mais j’ai appris avec le temps, qu’on oublie plutôt ce qui va avec: les cadeaux à faire ou les achats à effectuer...


Prenons l’exemple de notre voyage prévu en 2020. J’entoure la date, mais je recule de quelques cases pour caler mon jour de courses (pour les derniers achats), celui des lessives pour ne manquer de rien, et celui des valises à faire.

Tous, dans un ordre chronologique et logique (je ne vais pas boucler les valises avant les lessives bien évidemment).

Je fais cela, simplement pour me rappeler que j’ai du pain sur la planche et que ce n’est pas la veille que je vais devoir tout faire. 

Comme à chaque fois, il y aura des imprévus qui vont sûrement me retarder, mais en fixant des jours de taches avant ces dates clefs, j’ai plus de chance de ne pas me laisser déborder.

Idem pour l’anniversaire des enfants, je note 1 semaine avant qu’il faut penser à commander ou acheter en magasin la décoration, commander un gâteau et même acheter les cadeaux !


Et c’est là que mon organisateur familial Mémoniak des Éditions 365 intervient. Entre les grandes cases qui me laissent tout noter, les autocollants de rappel (médecin, sorties, rendez-vous etc...) qui accrochent l’œil pour une compréhension plus rapide et les mémos, c’est l’objet à avoir pour une organisation précise et  infaillible. 


- PENSEZ AUX MOMENTS EN FAMILLE :


C’est un rappel que peu de gens font, mais pourtant essentiel pour souffler du quotidien « école, travail, dodo »

Et si vous organisiez vos week-ends a l’avance ?

Sorties, repas en famille à caler, activités extérieures ou même activités intérieures grâce à des ateliers créatifs, DIY ou bricolage à faire tous ensemble ?

En attendant le jour J pour penser à faire tout ça en famille, vous risquerez bien de vite baisser les bras en vous rendant compte que rien n’a été organisé pour que tout se déroule parfaitement (matériel manquant ou rendez-vous non pris). En les notant et en les imaginant à l’avance, vous êtes sûrs que tout se déroulera parfaitement. Et chacun de vous, enfants comme adultes, attendrons avec impatience que la folle semaine de travail se termine pour se retrouver en famille !

(Notre chouchou à lire et à avoir pour plein d’idées avec les enfants: « on fait quoi ce week-end avec les enfants » des Editions 365). 


- SAVOIR GÉRER SON BUDGET :

Ce sera la première année que nous allons établir un budget et ce, grâce à la découverte de l’ouvrage « budget familial Memoniak » des Editions 365. Combien mettre de côté, quel budget pour les vacances, le shopping, les courses ? Nous y pensions depuis longtemps. Éviter toutes déconvenues ou même surprises avec un budget géré toute l’année, cela fait aussi partie de l’organisation d’une famille.

Avec toutes ses clefs en mains, il ne me reste plus qu’à organiser à la perfection cette nouvelle année qui arrive, bien que, soyons francs, je sais pertinemment qu’il y a aura des couacs et des imprévus, c’est la vie !

En espérant que votre rentrée 2019 se passe au mieux ! 


Laetitia Happy Family



© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.