• Laetitia Happy Family

Une rentrée en toute sécurité avec les étiquettes À-qui-S


Ça y est, la grande rentrée 2019 s’est déroulée sans encombre !

Enfin, si on ne compte pas les pleurs de notre petit dernier qui n’était pas du tout enthousiaste de faire sa première rentrée à l’école maternelle. 

Car oui, cette fois-ci ce n’est pas un petit que j’ai laissé derrière moi, mais bien deux... 


Et là tout de suite le stress est monté, l’année dernière, l’école avait perdu bon nombre d’objets, vêtements ou accessoires de mon aîné. Oublis, échanges ou vols, impossible pour moi de connaître la faille ni même de retrouver ses affaires. 

Du coup j’appréhendais cette rentrée car ces pertes allaient sûrement se multiplier par deux. 


Ni une, ni deux, je me suis alors rappelé que notre site chouchou pour la personnalisation d’objet, le site A-qui-S, créait également toutes les étiquettes possibles pour les vêtements, les chaussures, les trousses ou même les accessoires ! 

Voici donc, selon nous, la liste des meilleurs produits à avoir sous la main :


- Les étiquettes Thermocollantes pour vêtements :


C’est bien sûr le premier sur la liste. Très simple d’utilisation, résistant et bien visible, je les colle sur tout ce que peut enlever mon petit (ses vestes et manteaux, ses gilets, ses bonnets et ses écharpes).

J’ai pu choisir la police (en gras et majuscule pour être bien vu), la couleur et même un petit dessin amusant à côté du prénom et du nom. 

À noter que ces étiquettes sont sans encres à solvant.


- les étiquettes à chaussures : 


L’école nous a demandé au minimum deux paires de chaussures bien distinctes. Une pour la classe et une pour le sport. Selon les maîtresses, il fallait même rajouter une petite paire de chaussons dans le casier. 

Les étiquettes intérieurs étaient donc primordiales pour nous. 

Sur le site A-qui-S nous avons pu découvrir des étiquettes vendues avec des films transparents à rajouter pour une plus grande sécurité puisqu’ils évitent que le nom disparaisse avec le frottement ou la transpiration.


- Les étiquettes à objets :


Là encore cela doit varier selon les maîtresses, mais dans notre maternelle, il nous est demandé différents objets marqués au nom de l’enfant tel que des verres à eau, des assiettes ou des couverts. Chaque enfant, qu’il mange à la cantine ou non, doit avoir sa vaisselle marquée au cas où. 

Le site a pu nous proposer un large choix de modèles.

Petits autocollants à objet, grands autocollants, des minis pour les objets les plus fins et même des autocollants ronds. Peu importe l’objet à marquer, nous avons pu trouver l’étiquette parfaite !


- L’étiquette A-qui-bag : 


On peut même dire qu’elle nous est utile en dehors de l’école, lors de nos nombreuses sorties. 

En effet nous l’accrochons sur les petits sacs à dos de nos enfants. Nous pouvons y inscrire plusieurs lignes et ça c’est formidable. On a pu y mettre notre nom, notre adresse et « le numéro de maman » au cas où nos petits nous échappent, et ça peut vite arriver malheureusement, mieux vaut jouer la carte de la sécurité.

Du coup, on l’utilise aussi pour les cartables des enfants puisque les maîtresses et leurs assistantes confondent souvent les sacs. Ça leur évite aussi de perdre un temps fou à les ouvrir pour reconnaître les vêtements de son petit propriétaire. 

Pour finir, juste avant les vacances d’été nous avons créé nos packs goûter personnalisés dans l’optique que les petits aient tous leurs repas dans des boîtes et gourdes personnalisées à leurs noms et avec le dessin qu’ils préféraient dessus. 

Idéal pour nos vacances, nos sorties du week end, nos pique-niques mais aussi pour les sorties scolaires.


La Happy Family continue son année en misant sur la sécurité et la prudence grâce aux étiquettes A-qui-S.

Force de constater que les maîtresses respectives sont ravies et nous ont même remercié pour cet effort d’identification de tous les objets ;-) 


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.