• Laetitia Happy Family

Sortie cinéma en famille pour « Le Roi Lion »


Si nous devions caractériser l’année 2019 avec un seul mot, cela serait sans aucun doute « Disney » !

Cette machine au monde magique et féérique connu dans le monde entier a en effet travailler dur pour offrir aux petits (et aux grands!), une fabuleuse année avec la sortie au cinéma de nombreux films (du groupe Disney Pixar Marvel), qui étaient tous tant attendus pour certains depuis des décennies !


Nous avons d’abord été ému par Dumbo, puis Aladdin avec un Will Smith sûrement né pour le rôle du Génie!

Nous avons suivi les aventures de Woody et ses amis, qui n’avaient pas pris une ride (en même temps logique!) dans un nouveau Toy Story plein de rebondissements.

Les fans de super héros ne sont pas restés bredouilles puisque pas loin de 4 Marvel sont déjà sortis en 6 mois (Spider Man, Dark Phœnix, Captain Marvel et Avengers)


Mais chez la Happy Family, il y avait vraiment un film que nous attendions avec impatience et émotion. Dès l’annonce du Géant Disney quant à sa création et sa sortie, nous comptions les mois, les semaines et pour finir les jours.


C’est en effet « Le Roi Lion » basique et sûrement dessin animé préféré d’un bon nombre d’enfants et adultes, puisque celui-ci est resté pendant 10 ans 1er du classement des vidéos les plus vendues à partir de 1994, qui allait enfin sortir en version film live!

Nous allions donc retrouver Simba, Nala, Timon et tous les autres personnages qui ont bercé notre enfance et qui bercent maintenant celle de nos propres enfants, dans un réalisme plus vrai que nature.

Le 17 Juillet dernier, nous nous sommes donc rendu en famille au cinéma (les petits avaient même enfilé leurs t-shirts à l’effigie du film). Et sur place whouah !

Nous ne nous étions donc pas trompés sur ce que nous pensions être un engouement national. 

Dans les fils d’attentes se trouvaient bien enfants, parents, ados, grands-parents, couples sans enfants, tout le monde était là. Ce film est bien l’un des seuls à être aussi multigénérationnel ! 


Et notre avis alors ? 


Rarement j’ai ressenti plus forte émotion que celle-ci. Sans spoiler, tout était là, les frissons, les larmes, le cœur qui part à la chamade dès les premières notes de chacune des musiques. Tout était décuplé tant le réalisme du film est impressionnant. Aucun animal, aucun décor n’a été lésé. 

L’histoire est là, inchangée, bien que les dialogues ont quelque peu évolué, l’empreinte et la morale restent les mêmes.

On remarquera même, pour les plus fans des films Disney, certaines scènes reprises de grands classiques, mais chuuutt ! On préfère vous laisser les découvrir !


Et les musiques? Nos belles musiques de ce film, tant connues et chantées depuis des années?

Elles sont là, certes légèrement remixées, mais toujours aussi prenantes et frissonnantes. 

Le rythme est tout aussi enjoué ou émouvant selon la scène (la musique de démarrage nous a même mis la larme à l’œil).


Nous avons trouvé les voix très bien choisies, étonnantes pour certaines (on vous laisse les reconnaître) mais qui au final n’auraient pas pu être doublées par d’autres acteurs/chanteurs. 

On peut vous le dire, Jean Reno a repris la voix de Mufassa, et il n’y a pas à dire, aucune autre voix n’aurait pu la remplacer !


En bref, nous l’avions attendu, et nous n’avons pas été déçu ! 

Si bien qu’une semaine après être allé en famille au cinéma, nous n’avions qu’une envie, y retourner ! 


Merci Disney, de faire vivre vos classiques aussi longtemps et de nous laisser l’occasion de retrouver nos personnages préférés plus vrais que nature et ce, même des années après !


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family 


© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.