• Laetitia Happy Family

Smileat ou l’art du petit pot (presque) maison !


Je vous le répète souvent sur Instagram, sans aucune honte, je l’avoue, avec 3 enfants je n’ai plus la même force et le même temps nécessaire pour faire tous mes petits pots maison. 

J’ai besoin d’être épaulée, d’avoir un secours au cas où. 

Mais voilà, j’ai toujours habitué mes bébés au « fait maison » dès les premiers mois de diversification. Si bien que le dernier arrive même à reconnaître un petit pot industriel à celui d’un pot maison. 

Et il me le fait bien savoir: le pot industriel fini en crachas, ou accessoirement dans mes cheveux! Enfin partout sauf dans sa bouche... 


Je peux le comprendre, je goutte ce que je donne à mes bébés, c’est la base, et oui, les pots industriels sont parfois... un peu degueu’

N’ayons pas peur des mots !

Fades, hyper liquide pour la plupart, on peut passer d’une pomme de terre carotte à une pomme de terre haricot vert, ils auront souvent le même goût insipide, c’est à se poser des questions....


Du coup, il fallait trouver une ou plusieurs marques se rapprochant au maximum du goût d’un petit pot maison. Voir même une marque qui serait meilleure que les pots de maman. 

Pari risqué, voire impossible, et pourtant... 


On a trouvé une pépite en terme de diversification bébé: la marque Espagnole Smileat qui a (enfin) débarqué en France. 


C’est dur de l’avouer, mais je vous assure, ces petits pots sont presque, aussi bon que les miens... voire même plus!


Smileat a cette envie de prouver que leurs petits pots sont à l’exactitude de la texture et du goût que les pots faits maison.

Et c’est vrai !

Mon bébé de 9 mois les englouti, râle même si nous n’allons pas assez vite pour lui.

Une vraie satisfaction que ça soit pour bébé ou pour moi ! 

Smileat est devenu un allié de choix dans la diversification de bébé. Je me repose sur leurs petits pots qui je sais, sont énormément appréciés par mon plus jeune fils. 


Des pots qui auront tous la même signature : 

Aucune trace d’œuf, gluten, sans additifs, sans protéine de lait de vache et sans allergènes, afin de s’assurer que tous les bébés, même ceux souffrant d’intolérances ou d’allergies, pourront savourer sans risque leurs repas. 

La marque pense même aux familles vegan/végétariennes en indiquant sur leurs produits s'ils conviennent à leurs alimentations.


Et le (gros) plus ? 

Ils sont 100% bio! Issus d’ingrédients sélectionnés avec soin et donc naturels !

Smileat a pour première ambition de veiller sur la santé de nos petits, et cela passe bien évidemment par le choix et la traçabilité de tous leurs ingrédients (légumes, viandes et poisson).

Et pour mener au mieux la diversification de bébé, Smileat a pensé à élargir son choix de produits, en proposant compotes, snacks, bouillies et goûters! Toujours avec la même ligne de conduite, n’y mettre dedans que du Bon et du Bio !


Et alors il est où le défaut ? 


Eh bien la Happy Family n’en a vu aucun... et ça il faut le souligner. Il est rare qu’une marque d’alimentation pour enfants fasse autant d’effort et fasse preuve d’autant de bienveillance pour nourrir nos bébés et nos jeunes enfants, nous ne pouvons qu’applaudir ! 


En ce mois de Mai je vais d’ailleurs vous faire gagner sur mon Instagram, une belle box de produits Smileat ! Bonne chance à tous ! 


Laetitia Happy Family 



© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.