• Laetitia Happy Family

Séjour en famille au Village Nature de CenterParcs


La Happy Family a eu un joli coup de cœur pour un endroit atypique où se mêlent activités, baignades, ballades, amusements et repos en famille.

Nous avons tellement aimé ce havre de paix (et de rigolade) que nous avons même réservé deux fois en l’espace de 2 mois. 

Il s’agit du Village Nature de Center Parcs situé à 15 minutes de Paris, et à 5 minutes du Célèbre Parc Disneyland Paris.

Vous pourrez y réserver des appartements ou cottages allant de 4 à 10 personnes (famille, amis ou couple), nichés en plein cœur de la nature. 

Dans ce grand village où se trouve un immense lac, vous découvrirez une multitude d’activités dont une ferme pédagogique, plusieurs terrains d’accrobranches pour petits et grands , un poney-club, un Action Factory (sensation forte intérieur), des Ateliers culinaires (miel, chocolat, pain, etc...) , un bowling, un Escape Game, divers bateaux à louer (électrique, pédalo, canoë, etc..), un Gametown (arcade de jeux vidéo), un mini-golf, une plage artificielle, du Tir à l’arc, un espace de réalité Virtuelle, des spectacles en plein milieu de la forêts, une immense aire de jeu construite en plein cœur de la nature, etc...


Oui, nous sommes obligés de nous arrêter là, tant la liste est longue ! 

Nous voulions surtout vous parler de la chose la plus impressionnante dans ce Village nature :

L’aqualagon ouvert toute l’année, juste gigantesque ! 

Vous pourrez donc y aller à n’importe quelle saison de l’année, puisque celui-ci étant fermée, la température reste idéale même en plein hiver (une grande partie étant également ouverte et disponible à l’extérieur). 

Un bassin avec vagues artificielles, plusieurs jacuzzi, un bassin pour bébé nageurs, des immenses toboggans pour des sensations fortes pour les plus grands (dont un avec un cratère à faire obligatoirement!), et des plus petits toboggans pour les enfants.

Des aires de jeux aquatiques, un bassin avec une roche naturelle pour escalader et plonger dedans...

 

En bref quand vous rentrez dans cet Aqualagon, pour plusieurs heures de folie, vous en sortirez complètement éblouie par cette expérience. 

Tout est fait pour que vous y restiez, sans contrainte aucunes : 

Une cafétéria est mise à votre disposition, des chaises, des tables et transats mais surtout (et là c’est les parents qui parlent), des lits/parc bébés xxl spécialement conçus pour la piscine, pour garder vos petits en sécurité ou pour les faire dormir ! 

Pour le coup, Center Parcs a donc visé juste pour accueillir les familles, en pensant aux tous petits avec ces lits à l’intérieur même de l’Aqualagon.


En toute franchise la première fois que nous avions réservé, c’était surtout pour profiter de Disneyland Paris. Mais impressionnés par la grandeur de ce Village nature, le confort (nous en parlons juste après) et de l’immense choix d’activités, nous étions obligés de revenir. 

Et pour la deuxième fois, là, on avait bien eu le flair, nous n’avons pas bougé de Center Parcs tant les activités étaient toutes à la hauteur de nos exigences. 

Les enfants ne se sont pas ennuyés un seul jour, les parents non plus! Et même avec notre dernier avec nous (11 mois), nous avons profité un maximum, sans inconvénient aucun d’être accompagné d’un tout jeune bébé. 

Nous n’avons d’ailleurs à ce jours, pas pu faire toutes les activités tant elles sont nombreuses. 

Et ce qui est super, c’est qu’il n’y a jamais aucune attente, le Parc est fluide et le personnel très bien organisé. Aucune déception à ce niveau-là. Nous pouvions même réserver nos activités via une application gratuite liée au séjour.

 

Quant aux appartements que nous avions loués. Les deux étaient parfaits ! Rien à redire. 

Le Village nature étant très récent, la décoration, les meubles et structures sont très modernes et surtout conforts. 

Le mobilier, la vaisselle, l’électroménager (four micro-onde et lave-vaisselle), les serviettes, tout est minutieusement choisi avec soin.

Comme l’avait promis Center Parcs sur le papier: on se sentait chez nous. 

D’ailleurs le Parc à même trouvé la solution pour ceux qui comme nous, ne souhaite plus sortir du parc une fois rentré dedans :

Une Boulangerie Meunier (qui propose du salé comme du sucré), un Franprix et divers restaurants (dont Viapano) ont élu domicile sur la promenade du lac, centre phare du parc.


Nous avons quand même relevé quelques points négatifs, rien de grave je vous rassure !


-Dans les appartements, un thermostat réglable était bien installé mais impossible de gérer nous-mêmes la température. 

Du coup à la fin de notre séjour, il faisait bien chaud dans les chambres, impossible de savoir  s'il s’agissait d’une clim (vous trouverez certainement cette réponse et cette solution au point accueil du parc.)


-Les arrivées sont uniquement prévues à 15h 

Cela fait tard pour certains mais Center Parcs vous laisse libre accès au Parc le temps que votre appartement ou cottage soit près. À la rigueur ce n’est pas trop embêtant je vous l’accorde... Mais les départs à 10h Max, on en parle ? 

Non, non, non! Beaucoup trop tôt. Surtout quand on est une grande famille à se préparer et qu’il faut laisser le logement dans un minimum de propreté par respect. 

Se lever donc hyper tôt pour son dernier jour de vacances, ça gâche un peu le truc. 

Le dernier jour, nous avions envie de nous lever à une heure raisonnable, prendre notre dernier petit déjeuner sur la terrasse en prenant notre temps. Je me suis donc lever hyper tôt lors de mes deux derniers jours de séjour. Et ce n’était pas du tout agréable, d’autant plus que des 10h pile, oui, on frappe bien à la porte pour le ménage.

On se sent vite « mis dehors ». 

Je pense que Center Parcs fera prochainement un effort sur ce point. 

Mais ces deux aspects négatifs n’empiètent tout de même pas sur tous les autres aspects positifs de nos séjours.


Au moment où nous faisons cet article, nous bouclons déjà nos valises, et croyez le ou non, on cherche déjà des dates pour revenir au plus vite :P

Relaxant, apaisant et amusant, voilà les maîtres mots qui nous viennent à l’esprit en pensant à ce Village nature. 

Comme quoi, nul besoin de franchir des frontières pour trouver des lieux atypiques, qui plairont aux enfants autant qu’aux adultes. Il en existe bien ici, en France.


Merci Center Parcs d’avoir créé ce lieu parfait pour les familles ! 


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family. 






© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.