• Laetitia Happy Family

Organisation d’une journée à Disneyland Paris (avec des enfants en bas âge)


S'il y a bien une passion commune chez la Happy Family que cela soit pour les petits comme pour les adultes, c’est très certainement l’univers Disney !

Et outre les films ou les jouets achetés sans modération pour nos enfants, le Parc Disneyland Paris est pour nous un atout de taille pour nos loisirs sur ce thème.

En effet voilà près de 6 ans, que la Happy Family possède l’abonnement à l’année dans ce célèbre Parc.

Gratuit toute l’année pour les moins de 3 ans, nous faisons les passeports de nos enfants en même temps que les nôtres, dès qu’ils ont enfin atteint l’âge de non gratuité.

Alors oui, nous aimons nous y rendre pour de longs séjours, mais il nous arrive aussi d’y aller en escapade pour une journée seulement.


Nous vous révélons donc tout ce qu’il faut savoir pour profiter un maximum de cette courte visite au parc, pour ne pas perdre son temps à chercher tout et n’importe quoi et surtout, nous vous dévoilons notre organisation pour une journée réussie à Disneyland Paris avec de tous jeunes enfants en bas âges !


Pour commencer, qu’est-ce qu’il faut vraiment emmener avec nous (hors repas), lorsqu’on passe une journée à Disneyland Paris avec des tous petits ?

Pour une journée agréable et fluide, rien ne sert de se surcharger, voici donc notre liste plus que légère mais très utile :


-Une tenue de rechange pour chaque enfant.

Nous en avons fait l’expérience oui, les manèges, mêmes les plus lents, peuvent être la cause désagréable de nausées ou vomissements chez les petits. Ça arrive, rarement, mais c’est normal.

La journée ne doit pas être pour autant gâchée. Penser à prendre une tenue de rechange peut s’avérer très utile et ce, à n’importe quel âge pour les enfants. 

N’oubliez pas  également de ramener un sac plastique pour l’autre tenue souillée. 


-Une seule gourde ou bouteille d’eau suffit. 

En effet le Parc met à disposition des fontaines d’eau partout à des endroits bien stratégiques. Elles sont accessibles et gratuites. L’eau y est toujours fraîche. Vous pourrez remplir vos bouteilles et vos gourdes comme bons vous semble. 

Des points de vente sont aussi présents en masse pour l’achat de n’importe quelle boisson. 

Dans les deux cas donc, inutile de vous charger avec une tonne de bouteilles d’eau ou de gourdes.


-La poussette et le portage sont conseillés selon nous, même pour les jeunes enfants. 

Plusieurs kilomètres de marche vous attendent... et oui entre les attractions à rejoindre ou les deux parcs bien éloignés, la marche se fera rude pour vous. Mais pour des tous petits aussi. En connaissance de cause cela peut être très dur pour eux malgré l’amusement de cette journée. 

La poussette est donc primordiale pour leurs petites jambes et leur bien être. Les jeunes enfants n’ont pas la même endurance que nous, c’est un fait.

Sachez que si votre enfant ne possède plus de poussette, vous pourrez en louer un format XXL (un mini chariot presque), pour la journée à l’entrée du parc. 

Aussi, N’ayez pas d’appréhension à venir avec une large ou grande poussette, même une poussette double, les allées du parc, les trottoirs sont faits pour. Il n’y aura aucune gêne. 

Pas de craintes à avoir aussi lorsque vous devrez laisser votre poussette à l’entrée de l’attraction. Vous verrez, des parkings à poussette sont prévus, et c’est bien des centaines de poussettes que vous apercevrez.

Le parc étant familial, nous n’avons jamais été témoins ou même victime d’un vol de poussette  en 6 ans de visite.


Quant au portage, il est nécessaire si vous avez de tous jeunes bébés lors de vos attentes en fils pour les attractions ou les spectacles puisque, ne l’oublions pas, les poussettes sont à garer avant chacune d’elles, à l’extérieur. 

Si le temps d’attente se fait long, un bébé porté à bout de bras peut-être fatiguant et éprouvant et risque de vous freiner pour le reste des visites.


-Pour le change des bébés, là aussi nul besoin de ramener tout l’attirail de la table à langer de votre maison. Quelques couches et des lingettes (ou cotons) suffisent. Dites-vous que c’est seulement pour une journée et que donc, le strict nécessaire suffit pour éviter d’être trop encombré. 

Dans chaque WC du parc (et il y en a beaucoup) un espace change est prévu.

N’oubliez pas que pour le change des bébés, pas besoin de faire la queue si il y en a une. Allez simplement vers votre espace « change bébé » disponible. 


En parlant bébé, pas de panique, si vous pensez au biberon ou à la petite purée à chauffer, chaque restaurant possède un micro-onde justement pour ce cas bien précis. Ils seront mis à disposition des visiteurs (même pour ceux n’ayant pas consommé) ou accessible en cuisine, il faudra donc demander au personnel de les chauffer pour vous. Mais ils ont l’habitude, aucune gêne à avoir, rassurez-vous !

Une des questions la plus importante reviendra sûrement quelques jours avant votre visite. Pique nique ou restaurant dans le parc ? 


Pour le pique nique, bien qu’initialement interdit à l’ouverture du Parc il y a quelques années, il est maintenant bien toléré.

Personne ne viendra vous dire de ranger votre sandwich.

En effet, près de  50% des visiteurs font bien leur pique-nique dans le parc.

Vous trouverez des espaces dédiés à cela et de nombreux bancs.

Mais une chose que beaucoup de gens ignorent, c’est que vous pouvez bien utiliser les tables de tous les restaurants extérieurs pour prendre votre repas. 

Chaque restaurant possèdera des tables plein air.

Il n’est bien évidemment pas toléré de manger son propre repas à l’intérieur même d’un restaurant si aucune consommation n’est faite. Mais vous pourrez bien profiter des tables à l’extérieur.

Vous remarquerez d’ailleurs qu’elles sont uniquement utilisées pour les pique-niques par les visiteurs. 


Si vous optez par contre pour les restaurants, vous en trouverez énormément et pour tous les goûts:

Si vous avez envie de voyager et manger des saveurs mexicaines ou même de la viande grillée (poulet braisé, saucisses, viande sur le feu, tapas, Chili con carne etc..) prenez direction vers Adventureland et Frontierland du Parc Disneyland, vous trouverez votre bonheur !


Si au contraire vous voulez rester dans l’esprit américain avec des Hot-dogs, Burger, donuts, maxi coffee ou même muffins, restez au tout début du Parc Disneyland, aux alentours de la grande place avant le château, l’univers est fait pour vous.


Si vous voulez manger avec plus de raffinements, des mets copieux et savoureux allez donc à l’intérieur même du Parc studio au restaurant Ratatouille ou au restaurant « Des stars » 

Le restaurant des stars (non loin de la Tower of terror) est de loin notre préféré. Il est à volonté et la cuisine est fabuleuse, faite par de vrais chefs. Le buffet salé comme sucré est vraiment impressionnant par sa taille et son large choix. 


Sachez également qu’à Disney Village, très proche des parkings et de l’entrée principale des Parcs, là où se trouve la quasi-totalité des hôtels, vous trouverez plusieurs autres restaurants mais également un gigantesque Macdonalds et un Starbuck, si vous préférez la simplicité.

Mais attention, pensez à vous faire tamponner la main en sortant des parcs, sinon impossible d’y rentrer de nouveau après votre repas.

Une chose est sûre, quand on vient pour la première fois à Disneyland Paris, on peut vite être dépassé par la grandeur et le nombre impressionnant d’attraction et d’activité à faire sur place. 

Lorsqu’on a des enfants assez grands, c’est facile, on peut tout faire. Mais lorsqu’ils sont tous petits, nous pouvons perdre un temps fou à comprendre, trouver et analyser les attractions ou activités à faire et possible pour eux. Voici donc la liste des attractions (dans les deux parcs) selon l’âge précis de vos enfants :


ATTRACTIONS POUR LES BÉBÉS DE 1 AN À 2 ANS AU « PARC DISNEYLAND »






- Dès l’entrée du Parc Disneyland, vous pourrez monter à bord du Disneyland Railroad, ce train à vitesse lente vous emmènera pour une balade agréable autour du parc.



L’avis de la Happy Family : à faire mais sans grand intérêt.






À Discoveryland, l’aile Est du parc où vous pourrez retrouver tout un univers futuriste et fantastique avec entre autres, les thèmes de Star Wars ou Toy Story, voici les attractions accessibles pour les tous petits de moins de 2 ans :



- Buzz Lightyear lazer, des petits wagons et des pistolets lazers à disposition des voyageurs pendant tout le long de l’attraction. Le but, viser les cibles pour gagner un maximum de points. Même si vos petits ne sauront pas vraiment viser les cibles, le wagon, qui tourne sur lui même et les lumières tout au long de l’attraction restent plaisants pour eux!


L’avis de La Happy Family : Bonne attraction. Mais attention, il s’agit d’une attraction phare pour les plus petits, donc il faut compter 40 minutes à 1 heure de fil d’attente.




- Orbitron, le manège volant. Ces petites fusées donneront de jolies sensations à vos petits. Il n’y a pas de secousses, pas d’arrêts brutaux, mais un très bon tour de manège dans les airs à faire avec les enfants et les bébés, puisque pas de restriction pour eux.


L’avis de la Happy Family : très bonne attraction! L’attente n’est pas trop longue.








- Autopia est un circuit avec de belles voitures type bolides. Un joli parcours à faire avec des tous petits. La taille de 81 cm (environ 18 mois) est néanmoins demandée.


L’avis de la Happy Family : Très bien pour les plus petits, plaisant pour eux.






Passons maintenant à Adventureland, l’aile Ouest du parc. Ici ce sont les personnages du Roi Lion, de Pirates des Caraïbes ou encore Aladin qui feront le bonheur des visiteurs :






- Le passage d’Aladin est une petite grotte où l’on pourra trouver des vitrines représentant les personnages du célèbre dessin animé. 


L’avis de la Happy Family : Aucune attente, c'est un point positif et les enfants sont toujours émerveillés par les vitrines.





- Pirates des Caraïbes, vous promènera vers une grotte remplie de pirates dans des décors gargantuesques. Une balade a priori tranquille avec des personnages en action, mais qui cachera pourtant deux petites descentes amusantes et rapides, sans aucun danger pour les tous petits mais il faut les maintenir! 


L’avis de la Happy Family : Attraction très amusante! Les descentes sont euphoriques pour les plus petits, néanmoins il s’agit d’une attraction phare de Disneyland, très longue attente mais à faire absolument ! (Recommandation dès 1 an).



-Vous trouverez aussi la plage des pirates, la cabane de Robinson et l’adventure Island, ce ne sont pas des attractions mais des décors très agréables à voir pour des balades en famille.


Juste à côté d' Adventureland, se trouve Frontierland, là aussi, c’est l’univers du Roi Lion qui domine. On retrouve aussi les Héros du Film Coco et d’autres personnages dans un esprit Farwest :




- Phantom Manor est la maison hantée du Parc, c’est très plaisant à faire, il n’y a aucune restriction de taille ou d’âge mais préférez tout de même une autre attraction. En effet celle-ci, pour des tous petits, risquerait de surprendre ou d’effrayer les plus jeunes.


L’avis de La Happy Family : Une bonne attraction qui devrait quand même être conseillée à partir de 3 ans.





Avant de partir pour Fantaisyland, le monde magique des plus petits au nord du Parc, passez d’abord par l’immense et célèbre château qui trône Disneyland.

En effet, il réserve bien des secrets en plus de sa majestueuse décoration.

Vous pourrez y rencontrer un dragon plus que réel dans sa tanière que les enfants adorent observer tant il est fascinant.





- L’attraction Blanche neige est les septs nains vous ferra voyager dans l’univers du plus ancien dessin animé Disney. Une petite balade pleine d’éveil pour les petits.


L’avis de la Happy Family : Sans plus, préférez une autre attraction si le temps vous manque. 









- Le voyage de Pinocchio est une peu identique que la précédente attraction. C’est un joli voyage pour les petits. 


L’avis de la Happy Family : A faire, un peu plus poétique que Blanche Neige.








- Le carrousel de Lancelot est le manège à cheval typique et bien connu. 


L’avis de la Happy Family : Ce carrousel est gigantesque et contrairement aux autres, il dure longtemps !

Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup d’attente au vu de sa grandeur. À faire avec les tous petits (même bébé). Il est très plaisant !





- Peter pan Flight est l’attraction la plus demandée par les familles à Fantaisyland, donc beaucoup d’attente !

Vous prendrez place dans des bateaux volants pour survoler Londres et le monde perdu du célèbre film. Des sensations, des lumières et de belles images pour vos enfants.


L’avis de la Happy Family : Une des meilleures attractions à faire avec vos petits, mais l’attente est vraiment très très longue (jusqu’à  1h30 aux jours de grande affluence)






- Dumbo the fliying éléphant est un manège volant très agréable pour toute la famille y compris pour les plus petits. 


L’avis de la Happy Family : Très plaisant. À faire !









- Rencontre avec Mickey, dans une maison spécialement dédiée au personnage. Tous les autres amis de Mickey se trouveront partout dans le parc, pour des séances photo. Sauf lui, logique, qui possède sa propre attraction. Une pièce où chaque famille pourra se retrouver seule avec la plus célèbre des souris. 

L’avis de la Happy Family : L’attente est souvent très longue mais le moment est réellement magique pour les tous petits. Néanmoins tout au long de la file d’attente, un écran géant est mis à disposition passant toutes les aventures de Mickey, le temps paraît moins long pour nos enfants donc ! 







- Le labyrinthe d’Alice est un long parcours à faire à pied, de jolies découvertes sont à faire dans ce labyrinthe. 


L’avis de la Happy Family : Jolie balade mais sans plus.








- Casey junior le petit train du cirque est sans doute l’attraction à mini sensation préférée des bébés! En effet ce train donne des frissons aux plus petits sans être risqué ou effrayant pour eux ! 


L’avis de la Happy Family : A faire obligatoirement! Il est super! Mais attention il est aussi bien caché dans le parc. Trouvez donc le Moulin au loin, il est juste derrière







- Le pays des contes de fées est une balade douce sur l’eau où l’on pourra découvrir les plus belles histoires Disney en maquettes miniatures.


L’avis de la Happy Family : La balade sur l’eau est plaisante, mais les décors ne sont pas époustouflants. 






- Le pavillon des princesses est à faire si vous voulez un moment magique et unique avec une jolie princesse du parc, moment privilégié puisque seul avec elle. 


L’avis de la Happy Family : A faire pour un joli souvenir, les tous petits sont toujours émerveillés. Il y a tout au long de la journée plusieurs princesses qui tournent, à vous de vous renseigner pour tomber sur celle que vous préférez et être donc présent à la bonne heure ! 




- It’s the small World est une des plus connues, dans une barque, vous naviguerez dans un décor magnifique rempli de poupées dansantes et chantantes qui valoriseront chacun de leur pays. 


L’avis de la Happy Family : A faire impérativement! C’est tellement magnifique, les petits en prennent plein les yeux. Notamment pendant la période de Noël, où les décors changent complètement. 

Au vu du grand nombre de bateaux, l’attente ne dépasse jamais les 15 minutes. 





ATTRACTIONS À FAIRE AVEC DES ENFANTS DE 3 ANS ET PLUS AU PARC « DISNEYLAND »


Toutes les attractions citées plus haut peuvent bien évidement être faites par des enfants de plus de 3 ans, c’est même l’âge parfait pour, néanmoins nous vous conseillerons de vous attarder seulement sur les meilleures pour eux :


- Buzz lighthear (Discoveryland)

- Orbitron (Discoveryland)

- Pirate des Caraïbes (Adventureland)

- La tanière du Dragon (Visite dans le château)

- Peter pan (Fantaisyland)

- Dumbo the fliying elephant (Fantaisyland)

- It’s the small world (Fantaisyland)

- Rencontre avec Mickey (Fantaisyland)

- Casey le petit train du cirque (Fantaisyland)


Viendront donc s’ajouter : 




- The Big thunder Mountain, le train de la mine aux sensations intenses mais non effrayantes pour des tous petits (idéalement âgés de 4 ans et plus). La taille indiquée est de 1.02 mètre. 


L’avis de la Happy Family : Une attraction fantastique a faire obligatoirement lorsqu’on vient à Disneyland. Mais attention, il s’agit aussi d’une attraction avec un temps d’attente extrêmement long !




- Star tour est un manège à sensation et en 3D, recommandé des 1.02 (soit 3 ans et demi ou 4 ans). Il plonge les occupants d’une cabine de transport intergalactique, dans un combat entre le côté obscur de la force et la rébellion. Des frissons et des sensations sans danger pour les petits fans de Star Wars.


L’avis de la Happy Family : Très bonne attraction pour les petits! Plein de sensations pour eux. Attention ça bouge pas mal, risque de nausées !




On passe maintenant au Parc Disneyland mais studio !


ATTRACTIONS POUR LES BÉBÉS DE 1 AN À 2 ANS AU « PARC STUDIO »





- Les tapis volants sont idéals pour les tous petits, assis sur les genoux des parents. Aucune restriction d’âge et un émerveillement pour eux avec la sensation de vol et la musique tout autour.


L’avis de la Happy Family : L’attraction est géniale de petites sensations pour eux. Très plaisante. L’attente n’est jamais très longue. 








- Cars quatre roues rallye est une attraction amusante pour les petits qui se verront conduire des voitures du célèbre film Disney. 


L’avis de la Happy Family : Amusant pour les petits, nous conseillons néanmoins cette attraction à partir de 16 mois et plus. 





- Toys Solders parachute est une des attractions préférées des familles aux parc Studio. Mais la taille de 81 cm (18 mois environs) est obligatoire puisque les petits doivent se tenir seuls sur leurs sièges (les parents assis juste à côté).

Bien attachés sur des parachutes, les visiteurs monteront et descendront à toute vitesse pour un maximum de sensation.


L’avis de la Happy Family : Une de nos attractions préférées au parc Studio pour les petits. L’attente se fait longue mais les sensations sont bien là, même pour les adultes !





- Slinky dog Zig Zag est le chien le plus célèbre de Toy Story. Il ressemble fortement aux manèges type « chenilles » des fêtes forraines mais en mieux!


L’avis de la Happy Family : Très amusant pour les grands et les petits, malgré la non restriction, ce manège va très vite et plusieurs secousses sont à prévoir, nous la recommandons quand même pour des petits âgés d’au minimum 15 mois.





- Ratatouille est une des attractions les plus récentes du Parc, elle vous emmène dans les cuisine du célèbre film (lunettes 3D) sur le dos d’un rat !


L’avis de la Happy Family : Très amusant ! À faire, mais là encore, malgré la non restriction ce n’est pas idéal pour les enfants âgés de moins de 18 mois (lunettes 3D, éclaboussures, peurs).





- Studio Tram tour est au premier abord une attraction très calme, une balade en bus dans les Studio et les coulisses de grands films pour voir et reconnaître les plus beaux décors de  célèbres films, puis vient le moment où vous tomber sur la scène catastrophe! Très impressionnant !


L’avis de la Happy Family : Un super tour à faire en famille, la scène de la catastrophe est impressionnante puisque le camion va vraiment bouger, des flammes vont passer tout près de vous, donc malgré la non restriction, à faire pour les petits de plus de 18 mois selon nous.



ATTRACTIONS À FAIRE AVEC DES ENFANTS DE 3 ANS ET PLUS AU PARC « STUDIO »


Vous pourrez faire toutes les attractions cités plus haut avec eux, elles sont toutes aussi géniales pour les plus grands de plus de 3 ans, néanmoins vous pourrez rajouter également à cette liste :



- Crush’s coaster est l’une des deux attractions les plus demandées du parc. Sur le dos d’une tortue des mers, laissez vous entraîner par un énorme courant. Sensations intenses. Taille pour l’entrée: 1.07 mètre (soit environ 4 ans).


L’avis de la Happy Family : De fortes sensations pour cette attractions, elle est géniale, on frôle même la peur à certains virages. Mais attention, la fin n’est pas top puisque la carapace va tourner sur elle même pendant de longues secondes... nausées garanties. L’attente en fil d’attente est à la limite de l’insoutenable.


-La Tower of terror va en surprendre plus d’un puisqu’elle est autorisée dès 1.02 mètre (environ 4 ans).

Un ascenseur qui tombe et retombe sur plusieurs mètres, peurs et sensations très fortes garanties. 


L’avis de la Happy Family : Oui cette attraction est géniale pour les fans de sensations fortes mais incompréhensible de mettre ses petits âgés de 4 ans dedans, on patientera avant de leur faire découvrir. 

L’attente en fil d’attente est l’une des plus longue du Parc. 




LES ATTRACTIONS DES DEUX PARCS À FAIRE POUR LES PLUS GRANDS ENFANTS : 


Il existe bien des attractions à très fortes sensations, mais qui là, seront exclusivement réservés aux plus grands (d’au minimum 7-8 ans), aux ados et aux adultes :


- Star Wars Hyper Space Mountain (Discoveryland, Parc Disneyland)

- Indiana jones (Adventureland, Parc Disneyland)

- Rc Racer (Parc Studio)

- Rock’n Roller (Parc Studio)

LES SPECTACLES, RENCONTRES ET PARADES À FAIRE EN FAMILLE (AVEC DES TOUS PETITS BÉBÉS OU JEUNES ENFANTS) :


Nous avons fait le tour des attractions mais à Disneyland, il n’y a pas que ça à faire! En effet, entre spectacles, parades et rencontres avec les personnages, la magie peut être décuplée !


Pour les tous petits, pensez à vous arrêter (à l’avance de l’heure prévue, sinon plus de place) aux spectacles des deux parcs. Certains sont éphémères selon la saison ou la sortie des films au cinema (comme le spectacle du Roi Lion), d’autres sont bien présents toute l’année. 

Voici donc notre sélection de spectacle à faire  à partir de 1 an :


- Mickey et le magicien se trouve au parc Studio. Le héros rencontrera sur scène tous ses célèbres amis de Disney et le spectacle mêlera danse, chant et magie !


L’avis de la Happy Family : C’est notre spectacle préféré, il est géniale, c’est le mot ! Émotion et frisson sont au rendez vous. Dès 1 an vos petits apprécieront à coup sûr !


- Stitch live est un show interactif avec le célèbre personnage. Il se trouve au parc Studio et est accessible toute l’année. Vous ne le verrez que sur un écran représentant sa navette spatiale. Il interagira avec toutes les personnes du public.


L’avis de la Happy Family : spectacle moyennement apprécié, sans grand intérêt. 


- Moteurs, action ! Est un spectacle impressionnant de voitures, motos et cascadeurs en tout genre. Vivez une expérience exceptionnelle dans des gradins au plus proche d’une représentation de scène de film. 


L’avis de la Happy Family : Très impressionnant, nous sommes au plus proches des cascadeurs. Même si il n’y a pas de restriction d’âge, les explosions et les bruits peuvent effrayer de tous jeunes bébés.


- La grande parade au parc Disneyland est un des spectacle les plus attendus et connus par les visiteurs. Les chars de tous les Héros, les danseurs et les célèbres personnages tous adorés des tous petits sont mis en scène pour un moment inoubliable. 


L’avis de la Happy Family : La parade est à faire au moins une fois dans sa vie! C’est magique, amusant, les personnages sont aux plus proches des enfants, ils viennent même au contact de la foule. On sent le travail des équipes du parc tant tout est orchestré à la perfection. 


- La rencontre des personnages (Donald, Minnie, Buzz, Tic et Tac etc...) se fait partout dans les deux parcs, vous ne pourrez pas les louper puisque des panneaux annonçant leurs arrivées sont présents dans les allées de passage, mais attention, d’autres peuvent être bien cachés. Surveillez donc les fils d’attente hors attractions, elles pourront cacher les personnages préférées de vos enfants. 


L’avis de la Happy Family : Ces rencontres font partie de la magie des deux parcs, les personnages prennent le temps de poser pour les photos et de jouer avec les enfants. Passage obligé donc, pour ravir les petits !


- Le Disney Illuminations est la fin obligatoire d’une journée à Disneyland. Les projections, feux d’artifices et effets spéciaux viendront recouvrir le célèbre et magique château juste avant la fermeture du parc.

Souvent et selon la saison, une représentation similaire est donnée au parc Studio, tout dépendra du programme du Parc.


L’avis de la Happy Family : Pour clore une journée magique, il n’y a pas mieux. C’est impressionnant et fantastique à voir. En été il faut attendre la tombé de la nuit, négatif pour les enfants fatigués car il est généralement plus de 23h quand le spectacle commence. Positif d’un certain côté puisque les attractions ferment donc plus tard. 

En hiver c’est entre 19h et 20h que le spectacle a lieu, plus facile à supporter pour les enfants. 

Le bruit peut effrayer les tous petits, pensez au casque de protection à mettre sur les oreilles !


-Tout au long de l’année viendront s’ajouter parades (Noël, Halloween ou sortie de film) ou activités en plus.

Par exemple, selon la saison, vous trouverez à Frontierland la grande salle de spectacle. Nous avons déjà pu voir le spectacle de la Reine des neiges (généralement mis en scène pour Noël) et celui du Roi Lion (pour la sortie du film). Cela change donc souvent.

Pour savoir si il existe un spectacle à thème ou une activité à faire avec des personnages lors de votre date de visite, pensez à télécharger l’application Disney. Plus pratique que les prospectus donnés à l’entrée. Vous aurez ainsi les heures et les programmes de tous les spectacles, activités et parades éphémères. Généralement les spectacles à Frontierland sont génialissimes ! Essayez de ne pas les louper, peut importe le thème !

Tout cela est bien beau, mais on va se le dire, si l’attente dans les attractions est trop longue, cela pourra perturber votre journée, voir même la gâcher. Une journée c’est souvent trop juste pour tout faire. Voir même impossible.

Je vous donne donc mes quelques astuces pour essayer d’alléger vos temps d’attentes : 


- Pensez aux FastPast, gratuits, ils vous permettront de passer plus vite la fil d’attente des attractions. Vous devrez retirer votre pass 1 heure avant et revenir à l’heure indiquée. 

Les bornes se trouvent à l’entrée des attractions possédant une file d’attente FastPast.

Utile surtout pour les attractions à grandes affluences. Pendant ce temps, faites des attractions avec moins d’attente ou même profitez de ce temps là pour manger ou voir un spectacle.


- Certains horaires sont stratégiques. Essayez d’aller manger aux heures moins communes. En effet entre 12h et 15h les attractions sont souvent vides. Idéal pour aller dans celles où les minutes d’attentes sont généralement les plus longues. 


- Pendant la grande parade (aux alentours de 17h30) les attractions sont moins courtisées. Vous aurez donc une bonne heure pour profiter plus facilement des attractions les plus demandées. Si vous ne voulez pas louper la parade, il vous suffit de vous mettre à son commencement. Les chars sont longs à avancer, très longs. Quand vous aurez aperçu le dernier chars (celui de Mickey et Minnie), les 3/4 des autres visiteurs l’attendront encore ;-)

Partez donc au plus vite vers vos attractions favorites. 

Pour infos, la parade commence entre l’attraction « It’s the small world » et le Château !


Voilà donc toutes les informations nécessaires pour que votre séjour, et celui de vos tous petits, se passent au mieux ! À vous la magie !


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family


© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.