• Laetitia Happy Family

Nouvelle ligne pour la poussette Métro 2020


Le 22 juin dernier c’était le grand départ en vacance pour ma tribu. Quelques jours à la mer, à plusieurs heures de chez nous avec nos 3 enfants. 

Alors bien évidement, avec nos 3 petits ce n’était pas de tout repos niveau organisation et place.

Entre les vêtements, les jeux, les couches, les soins à apporter avec nous, il ne nous restait plus beaucoup de place pour l’essentiel quand on a un bébé : la poussette. 


Nous avons donc choisi de faire notre test avec la nouvelle Metro de Ergobaby à ce moment là. 

Pourquoi? Parce que dès sa réception et sa découverte, nous avions été très surpris par la taille de la poussette pliée avec roues (52 cm x 44 cm x 23 cm)

C’est simple, elle était tellement compacte, que j’ai moi même pensé que les roues étaient retirées et mises à part dans le carton...

Et preuve en est, malgré le peu de place qui nous restait dans le coffre, la poussette Métro a réussi à se glisser parfaitement dans les quelques centimètres qui lui restait pour faire le voyage avec nous. 

Justement pour parler pliage et dépliage, autre point que nous avons remarqué (et adoré) c’est la facilité du geste en une main. 

C’est souvent le cas, peu importe la situation, les parents doivent généralement plier leur poussette à une main si ils tiennent leur bébé dans les bras. Avec la Metro c’est possible et c’est clairement un jeu d’enfant. On s’amuserait presque à prendre bébé dans les bras même si cela n’est pas nécessaire, juste pour la satisfaction du pliage « Easy ».


Quant au confort pour nos petits, il est lui aussi présent. On pourrait penser que + la poussette est compacte et facile à plier, + le confort est minimisé. Mais non !

Ergobaby qui, rappelons le, est une des marque les plus soucieuse du confort de nos bébés, a justement pensé à créer un rembourrage multizone pour une assise des plus agréable.

D’autant plus que le siège s’incline complètement (ou sur plusieurs niveaux) là aussi en un seul geste et le repose pied s’ajuste pour des siestes bien reposantes. 

Les autres petits points positifs que nous avons relevé :

-Une excellente tenue de route, douce et fluide. On dirige la poussette à une main et sans efforts.

-Une plus large limite de poids à 22 kilos (généralement la limite est aux alentours de 16 kilos).

-Kit nouveau né disponible et tout aussi compact et douillet.

-Possibilité de prolonger le siège en Mesh pour une meilleure aération, notamment en été.

-Nous avons remarqué que la capote est beaucoup plus large et couvrante que d’autres poussettes sur le marché et gros +, elle protège des UV (UV 50).

-Plusieurs rangements qui nous ont bien servi pendant nos escapades: un grand panier solide et une pochette derrière l’assise.

En conclusion, ce qu’on pense de cette poussette :

On vous l’avoue cette poussette a toutes les qualités qu’on attend quand on est parent. Et de vous à moi (ou presque) je trouve même qu’elle possède pas mal de petits détails positifs qui font d’elle la poussette à avoir absolument.

Ergobaby a comme à son habitude pensé au confort et à l’ergonomie de nous tous petits mais pas que...

On retrouve sur la Metro 2020 une réelle envie de la part de la marque de soulager les parents, les épauler et leur simplifier la vie avec cette poussette. 

Une très jolie découverte pour cette année !

*jusqu'au 31 juillet 2020 vous avez -20% sur le site avec le code : "HappyFamily20".


Laetitia Happy Family 



© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.