• Laetitia Happy Family

Notre escapade à Londres.



Cela fait des années que je pars à Londres, j’aime tellement l’Angleterre. Ça a même été mon premier pays visité lorsque j’avais eu 18 ans. 

Une attirance pour ce pays: L’histoire (l’ère Tudor, le long règne de la Reine Elisabeth 1er dite la Reine vierge, l’évolution du Pays sous La Reine Victoria etc...) l’architecture, le mélange des cultures et... le shopping, So British, je l’avoue! 


Voilà près de 12 ans que je fais des allers retours, en espérant un jour y déposer définitivement mes valises avec ma tribu. Du coup, j’en ai testé des quartiers à Londres. 

Et début 2019, ça y est! J’ai trouvé la pépite des quartiers Londonien lors de notre séjour « shopping et visite » organisé pour fêter notre anniversaire de mariage!

Alors selon moi, où loger à Londres en amoureux ou en famille? Comment rendre le séjour le plus agréable possible? 


Je vous dit tout: 

Tout d’abord il faut oublier la voiture à Londres, les rues de cette ville privilégient les piétons, bus et vélos. Pour faire 50 mètres vous pourrez facilement attendre 1h dans votre voiture. Idem pour trouver ou se garer gratuitement, vous risquerez de tourner pendant plusieurs longues minutes, ou voir, pendant des heures!


Deux solutions s’offrent à vous: 

- La marche, idéale dans les rues de Londres, vous découvrirez des endroits tellement magnifiques, inspirants et dépaysants! Ou même des boutiques typiquement londoniennes (mode, souvenirs etc...). 


- Ou prendre un carte à la semaine (ou en jour selon la durée de votre séjour), pour tous les transports londoniens (Metro et bus). Il faut savoir que prendre un ticket pour 3 stations de métro est très cher à Londres. Alors si vous avez pas mal de visites à faire, shopping ou tourisme dans plusieurs quartiers de Londres, vous serez vite rentabilisé avec une carte illimitée pour les transports en commun!


Autre point intéressant, toutes les zones touristiques de Londres, ainsi que les plus grands lieux de shopping se trouvent dans la zone 1 et 2 c’est tout! Donc nul besoin de prendre votre carte en option « toutes zones », cela sera donc beaucoup moins cher! Nous avons donc opté pour la deuxième solution et au vue de notre folle semaine de shopping et de visite Londonienne, nous n’avons pas regretté ce choix! L’endroit idéal pour nous a été le quartier de Waterloo. 


On pourrait penser que ce quartier et comme le centre d’une étoile:

La première branche de l’étoile, vous mènera à Buckingam à pied en 20 minutes.

La 2 ème a Piccadily Circus en 15 minutes à pied (pour encore plus de shopping: vous trouverez la rue d’Oxford tout en haut de Piccadily, et la célèbre Carnaby street non loin de la) 

La 3 ème a Wentmister, Bigben, le London Eye et la tamise en 5 minutes à pied, 

La 4 ème au Trafalgar square (place mythique de Londres) où vous pourrez visiter les National Gallery et plein d’autres branches de rues remplies de boutiques, 

Et la cinquième vous mènera en 5 minutes à pied vers la rue mythique « Whitehall » où vous pourrez voir l’impressionnante maison de la 1ère Ministre, et la place des « Horses’sguard » afin d’apercevoir les gardes royaux à chevaux, en tenues traditionnelles, qui vous feront des spectacles de passation quasi quotidiennement.


À Waterloo se trouve également une des plus grande place de station de bus. Idéal pour toutes vos sorties, et surtout facile pour rentrer à votre hôtel.

La station de métro Waterloo vous mènera également en 5-10 minutes aux autres lieux phares de Londres, que vous devrez obligatoirement visiter: Notting Hill (magnifique!), le Quartier Mythique Camden Town et son célèbre Camden Market où vous trouverez les meilleurs stand food au saveur du monde, les musées de Londres et les différents centre commerciaux.


Voilà pour ce qui est du meilleur quartier, selon moi, où loger en amoureux et en famille.

Pour finir, je rajouterais que Londres est une des destinations à faire obligatoirement une fois dans votre vie. Cette ville est riche en découvertes et pleine de diversités culturelles. 

Les restaurants, typiques, se mêlent aux saveurs du monde des autres, selon les quartiers où vous atterrissez. 

L’immense ville de Londres est remplie d’histoire, tant économiquement qu’historiquement. Elles possède de nombreux musées ou places à visiter.

Des lieux la encore typiques mais tellement différents les uns des autres (Camden Town, Hyde Park, Nothing Hill etc...)


Et bien entendu le shopping! Londres est pour moi une des meilleure ville pour faire son shopping... et je ne m’en prive jamais! 


Laetitia Happy Family.

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.