• Laetitia Happy Family

Nos activités père-fils en plein air.


C’est un peu un cliché certes, mais il est vrai que je suis fier d’avoir 3 garçons pour faire avec eux plein d’activités sportives.

Bien évidemment le plus petit, toujours accroché à sa maman, ne fait pas parti de ces virées entre « mec » encore, mais mes aînés, âgés de 2 ans et demi et 4 ans, commencent tout juste à apprécier et même, à demander, ces petites activités sportives avec moi. 

Et ça, ça me fait extrêmement plaisir! 


Ils sont dans un âge de découvertes, de besoins et d’énergie palpables et permanents. 

Nous nous laissons donc quelques heures en semaines pour nous retrouver, entre hommes :P.

Leur maman adore ça aussi, soit-elle nous accompagne et immortalise ces moments, soit elle reste avec notre petit dernier pour s’en occuper sereinement ou se reposer. 

Je conseille à tous les papas de prendre ce temps-là. Outre le fait que vos enfants et vous-même garderez de super souvenirs de ces moments passés ensemble, le fait est que cela fera aussi souffler votre compagne, ou lui laissera du temps pour s’occuper d’elle ou s’avancer dans ses tâches.


Voici donc quelques exemples d’activités sportives que la Happy Family version « boys only » pratique:


- Les parcours :

J’ai acheté tout un tas de matériel de parcours à faire: plots, cerceaux à mettre sur le sol, dalles, piquets, minis poutres etc... 

Nous nous rendons dans n’importe quel parc, tant qu’il est spacieux pour garder une certaine intimité. Et je leur crée des parcours. 

Slalomer entre les plots, sauter à pied joint dans chaque cerceaux, longer des minis poutres, et tout ça, dans un temps chronométré.

Ils adorent ça! Une multitude de combinaison possible avec peu de matériel. 

J’achète justement tout ce dont j’ai besoin chez Décathlon. Les prix sont attractifs pour la qualité et la sécurité des produits. 


- L’accrobranche :

Et oui il en existe un tas en France réservés au tout petits (ou comprenant des espaces à partir de 3 ans). Idéal pour leur faire dépasser leurs limites, appréhender certaines peurs et se donner confiance.

Et puis qu’on se le dise, c’est une sacrée rigolade que de faire ça, que cela soit pour les enfants comme pour les adultes. 


- La piscine :

Si vous avez une piscine municipale près de chez vous, foncez! 

J’aurais même préféré commencer plutôt. 

Les enfants adorent, ça leur permet d’apprendre à nager assez tôt. Une belle activité épuisante mais amusante et qui pourra même créer des vocations chez eux. 


- L’indémodable trottinette :

Oui c’est vachement basique. Pas très nouveaux, mais...

Si on sortait des sentiers battus et qu’on allait faire de la trottinette dans une forêt par exemple? 

Vous allez penser que les trottinettes ne sont pas faites pour ce type de sol, et bien pas si vous choisissez bien la vôtre. 

En effet il existe maintenant des modèles « tout terrain » et adaptés à tous les sols. 

Là encore nous les achetons à Décathlon. 

Elles sont solides mais à la fois légères, idéales pour des lieux insolites. Les roues sont de superbe qualité. Du coup on préfère explorer la nature avec une trottinette plutôt qu’un sol en goudron!

On n'oublie pas de bien les équiper: casque, genouillère et protège avant bras.


Je les initie depuis peu au badbigtown et au tennis pour tous petits. Nous gardons toujours l’option football aussi, un basic du sport entre père et fils. N’hésitez pas à nous dire sur notre compte Instagram, quelles sont vos activités sportives préférées pour vos enfants. 


Vous l’avez compris, oui, en vrai fan de sport, je suis ravi de leur donner goût aux diverses activités sportives qu’il existe.

Le sports, en plus d’assommer vos enfants au coucher :P, leur apprendra l’esprit d’équipe, la concentration, la maîtrise de son corps et de son esprit. Mais surtout, leur permettra de garder la forme et très certainement une santé de fer!


Papa Happy Family. 

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.