• Laetitia Happy Family

Mon expérience sur le portage bébé.



Vous y croyez vous? 

Il m’a fallu attendre 3 enfants pour être enfin une adepte du portage en écharpe ou en façon Mid-taï (chez nous de la marque LingLing d’Amour).


C’est lors d’une virée au Salon du Baby à Paris (rendez-vous des futurs et jeunes parents), enceinte de mon troisième bébé, que je me suis stoppée à un stand d’écharpe de portage. Ce jour là, accompagnée de ma belle sœur elle aussi sur le point de devenir maman, nous nous sommes arrêtées pour regarder une démo de portage d’une animatrice. Dès ce jour la, je n’ai fait que m’y intéresser. 


Déjà pour une seule première raison, le côté pratique! Oui au moment d’accoucher j’allais donc avoir 2 enfants en poussette double (1 an et demi et 3 ans) et le dernier, où j’allais le mettre?

Je mettais d’abord dit, l’aîné marchera, oui mais bon, lors des virées shopping ou long voyage ça peut être fatiguant pour lui. Du coup je mettais mis en tête que cette fois ci j’allais porter mon bébé! 


Pendant toute la fin de ma grossesse, je ne faisais que regarder des tuto sur le principe du portage en écharpe. J’avais même acheté une écharpe des plus basiques sur Amazon. 

Qui d’ailleurs, est l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de tester. 


Et voilà bébé est arrivé, dès la sortie de maternité je me suis dit: « allez je me lance, je le met direct en écharpe histoire de l’habituer et m’habituer moi-même ». Avec la valise, les enfants qui rentraient en même temps que nous, c’était beaucoup plus pratique...


Et qu’elle fut cette sensation dès les premières minutes de portage ? Magique ! 

Qu’est ce que j’ai aimé cela ! De le savoir contre moi plutôt que dans une poussette !

Je ne faisais que le regarder, si bien blotti, à bonne hauteur pour lui faire des petits bisous sur sa toute petite tête. 


Le portage m’avait eu! 

Oui, je le portais même si je n’avais pas les grands avec moi, je le portais à la maison, dehors, je me sentais vide dès que je n’avais plus l’écharpe. J’avais même l’impression de poursuivre ma grossesse...

Et puis ce qui est bien, c’est que voilà bébé caché en écharpe, aucune mains baladeuses pleines de microbes n’allaient s’approcher de lui ;-) 


Et vraiment j’ai pu voir la différence. Quel calme! Il restait des heures dans l’écharpe sans même se plaindre, tellement serein! Contrairement à mes aînés, mis en poussette dès la naissance, qui étaient très durs à consoler lors des sorties.

Je regrette tellement de ne pas avoir pratiqué le portage avant...


Une fois bébé bien potelé, 4 mois passés, l’écharpe que j’avais utilisé n’étais plus recommandée pour lui. 


Oui mais voilà je ne voulais absolument pas passer au porte bébé, avec les sangles, ceintures à boucler, hyper imposant sur moi. 

Je me suis donc dirigé vers le Mid-taï. 


Ce portage venu du chine qui s’apparente à un portage en écharpe est juste génial! 

Très facile à porter, à nouer et positionner. 

Nous pouvons porter bébé jusqu’à l’âge de 4 ans environ de face ou dans le dos.


Nous avons opté pour le Mid-taï de la marque LingLing d’amour.

La qualité du tissus et la matière utilisée, rendent ce portage encore plus plaisant.

A ce jour bébé va sur ses 8 mois, toujours en portage Mid-taï. Toujours aussi serein dedans même après de longues heures de balade. Il dort paisiblement et rapidement et moi? Je suis toujours aussi gaga de le porter, tout contre moi. 

Aucune douleur au dos, aux épaules ou à la nuque, ce portage est parfait!


En conclusion, je conseil vraiment à toutes les mamans de s’essayer au portage tant pour le côté pratique que pour apaiser bébé! 

Bon je m’y suis mise tard, avec le regret de ne pas l’avoir fait pour mes deux aînés, mais comme on le dit si bien, mieux vaut tard que jamais! 


Laetitia Happy Family. 

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.