• Laetitia Happy Family

Le téléphone pour les 6-11 ans, c’est possible avec Kiwipwatch !


On s’est longtemps posé la question chez la Happy Family, quand devra t-on offrir le premier téléphone à notre aîné ? On le sait, notre génération est déjà très avancée en terme de technologie, mais chez les plus jeunes, elle l’est encore plus. Le désir d’appeler les copains, la famille, papoter par sms est une demande très forte dès le collège et même avant en primaire. Mais le smartphone peut très vite rimer avec danger, applications, sites peu recommandés et même harcèlement ou vol. 


Nous sommes d’avis que oui, un enfant doit pouvoir joindre ses parents à n’importe quel moment et n’importe quel âge. On pense à son autonomie, la confiance (dans les deux sens) mais surtout la sécurité. Savoir où est son petit, le prévenir en cas d’imprévu ou être prévenus en cas de pépin de son côté. Et c’est tout ce qu’on demande. On ne souhaite pas forcément que nos enfants surfent sur internet et jouent en classe ou le soir sur des applications de jeux. C’est avant tout cela qui nous a séduit chez la Kiwipwatch, cette montre connectée et labellisée French tech. 

Cette montre révolutionnaire est tout sauf un smartphone. Nous avons remarqué que les désagréments liés aux téléphones portables ne sont pas présents dans cette montre.

On reste à l’essentiel : les appels, les sms et la géolocalisation. Le tout géré à distance via l’application gratuite des parents sur leurs propres téléphones. Mais cette montre ne s’arrête pas à ces simples (et primordiales) fonctions. En effet la Kiwipwatch va plus loin et on vous explique en quoi cet objet va révolutionner votre quotidien. 


- On commence par l’option première de cette montre, les appels. Votre enfant pourra vous appeler et être appelé oui, mais uniquement par un répertoire que vous aurez défini via votre application parentale. Et ça on applaudie ! En effet, il n’y aura donc aucun risque de harcèlement ou appels douteux reçus ou émis. On notera aussi que le chat vocale est lui aussi accessible uniquement avec les contacts prédéfinis. 


- La géolocalisation de la montre pourra se faire à n’importe quel moment via votre application. Besoin de se sentir rassuré ou même, on ne le souhaite pas,  mais votre enfant est introuvable, la montre bien accrochée au poignet sera traçable via l’application.


- Le mode classe vous permettra de choisir la plage horaire d’activation ou désactivation de la montre. Pas de risque donc, que votre enfant se fasse confisquer sa montre en cours.


- Si l’achat de cette montre est faite justement pour l’autonomie de vos enfants, qu’ils devront aller à l’école ou à d’autres rendez-vous seuls, vous pourrez définir via votre application un itinéraire qui sera donc visible sur la Kiwipwatch pour l’utilisateur. Plus de risque de se perdre pour lui donc ! 

À noter que si votre enfant quitte l’itinéraire établi, ou même n’arrive pas au lieu de destination, vous serez immédiatement avertis.


- La Kiwipwatch pense aussi à la santé de nos petits, vous pouvez voir son activité physique grâce à un podomètre intégré la montre. Il vous donnera l’exactitude de ces mouvements. À vous donc de le pousser dans ses efforts si besoin.


- On reste toujours dans cette lignée d’objet qui rassure et aide à la sécurité de votre enfant avant tout, grâce au mode SOS. Une simple pression de la part de votre enfant sur un des boutons de la montre vous alertera d’une urgence. Vous serez immédiatement averti. 


- La montre à bien d’autres options que vous pourrez découvrir : Météo, résistance à la pluie, horloge ou encore alarme pour les étapes de la journée à ne pas oublier. 

Les petits détails qui en font un + :


1- Le fait de choisir une montre plutôt qu’un smartphone est beaucoup plus sécurisant. En effet en cas de problème ou même, imaginons le pire ensemble, en cas d’enlèvement, il y aura moins de chance qu’on trouve une montre bien cachée sous un pull, ou qu’on pense à regarder sur le poignet de l’enfant plutôt qu’un téléphone très visible. La géolocalisation se fera donc plus facilement à notre avis. 

2- Idem pour les vols de téléphone dans la rue, le bus ou l’école. Il sera plus compliqué d’apercevoir une montre téléphone dissimulée sous des vêtements qu’un téléphone pris en pleine main. 

3- Pour la première fois, la Kiwipwatch devient aussi une montre connectée pour les serrures ! Avec The Keys, la marque offre une nouvelle option à son produit. En effet la montre deviendra la nouvelle clef de vos enfants. Plus de risque de pertes de clefs donc en associant la montre à la serrure connectée !

En bref, ce qu’on en pense vraiment :


Il faut se l’avouer, cette montre téléphone connectée Kiwipwatch a su ravir notre fils, mais nous a complètement séduit et rassuré avant tout. Les options apportent toutes leur lot de sécurité. Et c’est ce que la marque a sur mettre le plus en avant.

Le soucis principal des parents étant quoi qu’il arrive le bien-être et la sécurité de leurs enfants, cette montre a clairement visée dans le mile. 

On va dire que c’est un petit bijou d’innovation. On s’accroche aux éléments clefs de ce qu’est, à la base, le téléphone : un objet pour appeler et discuter et c’est bien suffisant pour de jeunes enfants. Mais on y rajoute donc différentes options qui rendront la montre bien plus ludique et interactive. Amuser les enfants en toute sécurité mais aussi en les responsabilisant, c’est le pari gagné de Kiwipwatch

La Happy Family valide donc complètement cette montre téléphone connectée ! 

Laetitia Happy Family et Papa Happy Family. 

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.