• Laetitia Happy Family

Le choix d’une poussette double quand on a plusieurs enfants en bas âge


Vous le savez, chez la Happy Family, nous sommes toujours à l’affût des dernières poussettes du marché. 

Pour nous, il est nécessaire de s’équiper de plusieurs poussettes s'il le faut, pendant plusieurs années. Nos besoins changent, nos voyages se font plus intenses mais surtout la famille s’agrandit !


Du coup nous avons décidé de faire la jolie acquisition d’une poussette double. 

Mais attention, pas n’importe laquelle ! 

Fini la poussette double imposante, qu’elle soit pliée ou dépliée. Trop lourde à manier et qui gêne la population autour de nous à chacun de nos déplacements.

De plus en plus de poussettes doubles se sont fait une beauté ces dernières années. 

Fluides, citadines, légères et qui prennent très peu de place. Elles ont même le luxe d’être confortables !


Et donc, pour cette première présentation d’une poussette double, nous avons décidé de vous présenter la Nano Duo de chez Mountain Buggy :


Ses lignes très fines nous ont d’abord plus, on constate bien que cette poussette double se vante d’être une poussette double « canne »

Et qui dit canne, dit donc pliage facile et peu encombrant.

Et bien nous validons ! 

En effet, la poussette va venir se plier en 3 fois, résultat, elle se met complètement à plat. 

Nous constatons donc qu’elle devient plus fine et moins encombrante que certaines poussettes simples du marché.


Le petit + de la Happy Family


La poussette se met tellement à plat une fois pliée, qu’elle possède une sangle à mettre à l’épaule pour la transporter soi-même. 

Idéal pour les transports en commun, ou l’avion !

Parlons confort maintenant, on trouve que cette poussette est quand même très bien pourvue à ce niveau-là. En effet, les deux sièges sont assez bien rembourrés, les sangles sont ajustables et le canopy s’ouvre jusqu’à la mi-jambe pour une protection maximale contre le soleil ou le vent. 

Les sièges peuvent être allongés à leur maximum pour un meilleur confort lors des siestes extérieures. Vous pourrez même choisir la position des appuis pour les jambes, les allonger complètement ou les laisser plier pour une posture « assise ».


Niveau largeur, c’est une poussette double, mais rappelons-le, elle se positionne sur une catégorie de poussette « canne ». Du coup nous passons très facilement partout (trottoirs, caisse de supermarché, rayon en magasin, portes standards, etc...)


En ce qui concerne la tenue de route, effectivement il ne s’agit pas d’une poussette tout terrain, les roues sont plus petites, nécessaire donc pour un pliage à plat et non encombrant. Toutefois, nous avons pu nous promener dans divers parcs ou dans différents zoos depuis que nous l’utilisons. Et les roues sont intactes! Elles tiennent très bien sur une surface non plate, remplie de cailloux ou sur des terrains un peu plus sauvages. 

Bien entendu, à utiliser avec modération sur ces surfaces quand même. 


Les autres points positifs remarqués :


- Le panier de rangement n’est pas bien haut, mais large, du coup nous pouvons facilement ranger plusieurs sacs à dos ou sacs à langer côté à côté.


- Les couleurs sont audacieuses du bleu, du gris clair ou même du jaune fluo, ça change sacrément des poussettes basiques bien connues.


- Le poids de la poussette reste léger et elle est maniable même avec deux enfants dedans. Les nôtres l’utilisent actuellement et nous sommes à plus de 25 kilos à pousser. Pourtant les virages se font simplement et sans efforts. Idem pour la tenue de route.


- Pour un tout nouveau né, vous avez la possibilité de rajouter une nacelle très confort de la même marque. Vous pourrez même positionner votre tout petit face à vous.


En bref, si nous devions noter cette poussette, elle aurait largement la moyenne et même la note maximale. 

Nous sommes ravis de cette acquisition et nous recommandons vivement le choix d’une poussette double (en plus d’une poussette simple) lorsque les parents ont des enfants d’âges rapprochés. 

Pour nous, une poussette double reste un confort absolu pour vos petits, qui même après 3 ans, peuvent avoir un besoin ou une fatigue dus à la marche, et il n’est souvent pas juste de laisser le petit dernier avoir seul ce confort. 

De plus, dans notre cas personnel, nous sommes souvent plus rassurés de savoir nos enfants attachés solidement dans leur poussette lorsque nous nous trouvons sur des trottoirs avec des routes beaucoup trop proches ou même lorsque nous sommes occupés dans les magasins ou les centres commerciaux bondés de monde.

 

Dans tous les cas, suivez notre conseil : si comme nous, vous êtes parents de plusieurs enfants en bas âge, pensez à investir dans une poussette double. Cela sauve la vie !


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family 

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.