• Laetitia Happy Family

La poussette Squizz by Looping : notre coup de cœur de cette fin d’année


En octobre dernier, nous nous sommes rendus au salon du Baby à Paris. Deux fois par an, la Happy Family se promène de rayon en rayon pour vous dénicher les dernières tendances et nouveautés en matière de parentalité, puériculture et enfance. 

Et c’est vrai, fort de notre expérience, on s’arrête très peu sur chaque stand. On connaît déjà pas mal de produits et nous remarquons aisément les « déjà vus » ou même les produits qui ne vont pas changer le quotidien (tumultueux) des parents. 

Sauf que là, au détour d’une allée, un design nous a interpellé. Il faut savoir qu’on s’arrête rarement sur le design des objets, après 3 enfants, on peut se le dire discrètement : le design ça ne sert à rien si le produit n’est pas compétent derrière. 


Notre curiosité a bien fait de nous appeler, on a eu la chance de découvrir la poussette Squizz by Looping. Petit bijoux esthétique, aux lignes minimalistes et épurées. Cette poussette n’a donc pas tout misé sur le visuel. C’est en effet une très jolie découverte et on vous explique pourquoi !

La Squizz c’est un peu le rêve de tous les parents pour 4 points essentiels selon nous : le pliage (et donc dépliage), le gain de place considérable, le confort pour bébé et le choix d’avoir une poussette qui se transforme selon le lieu de balade choisie.


Quand on pense à la poussette, on pense surtout à la façon dont celle-ci se plie et se déplie. C’est un facteur tellement important pour nous les parents. Parce que oui on a marre des 36 poignées à lever, tourner ou incliner pour plier la poussette rapidement (ce qui en fait, s’apparente à tout sauf du rapide). Ne parlons même pas du levier (si si, il y en a dans quelques-unes) à activer avec le pied pour donner de l’élan à la fermeture de cette poussette. Vous pouvez nous le confesser, cela fini souvent plus en coup de pied qu’en pliage en douceur. 

Ici la Squizz vous étonnera, car en une seconde et un mouvement de main, celle-ci glissera au sol pour un pliage sans effort. 

On vous laisse d’ailleurs regardez la démo juste ici :

Bien évidemment un pliage est toujours accompagné du fameux dépliage. Là encore, on ne pouvait pas rêver mieux. Un simple coup de bras, et la poussette est complètement sur pieds, ou plutôt sur roues ! 


Et une fois pliée, ça donne quoi ?

Eh bien on peut vous le dire, on ne la remarquerait pas bien vite cette poussette pliée. Qu’elle soit debout ou couchée, les dimensions sont parfaites. Idéale et homologuée pour les voyages en cabines, elle prend une place quasi nulle. 

Mieux encore, dans les transports en commun ou tout autre endroit où vous avez besoin de la plier et de l’avoir sous le coude, une petite poignée est cachée sous le siège de la poussette pour... la tirer tel un léger bagage ! Révolutionnaire non ? 

C’est quand même le point hyper fashion de la poussette. Quel parent n’a jamais rêvé de pouvoir enfin avoir l’air stylé avec une poussette pliée comme accessoire. Fini donc, la poussette xxl à porter sur l’épaule ou le dos, vous allez tirer votre Squizz de façon agréable et détendue !


Et là je le sais, je vous connais bien, à force chers lecteurs, vous vous dites que si la poussette est compacte, facile à plier, facile à transporter et aussi légère, eh bien bébé ne sera pas hyper confort dedans... et non ! On vous le certifie après nos plus de 1 mois d’essais. La poussette Squizz est une des plus confortables jamais essayées. Le matelas est hyper moelleux et bien dodu. L’assise se règle même sur plusieurs niveaux pour choisir la position idéale pour votre petit bout. Vous pourrez même l’allonger complètement pour une sieste improvisée. 

Niveau confort, les parents aussi ne sont pas en reste, car c’est important. En effet, la poussette est à bonne hauteur pour les bras, le guidon est bien rembourré et la structure est complètement maniable et légère. 

Et point très appréciable et là encore très innovant, le garde corps est ouvrant ! On ne se tort donc plus dans tous les sens pour mettre ou retirer bébé. Il pourra d’ailleurs monter dans sa poussette une fois un peu plus grand et de façon autonome avec cette technique. 

Pour finir, le 4ème point, et non des moindres, fini le choix cornélien entre la poussette citadine ou la poussette tout terrain. Et ça c’était primordiale d’enlever cette épine du pied aux parents.

Ok, on vit en ville, mais pour nos vacances ou promenades sur les chemins un peu plus rugueux, on fait comment nous ? 

Et bien, on achète simplement la Squizz by Looping en version citadine et on rajoute au panier les roues tous terrains vendues séparément. 

Parce que oui, la Squizz révolutionne aussi le marché avec deux types de roues à choisir selon le choix de balades et à changer en un clic ! 

On applaudit la marque pour cette trouvaille toute simple qui va forcément sauver la vie de milliers de parents. 

Et les petits + :


- La housse xxl laissant passer les roues pour le mode pliage. Là encore jusqu’au bout, la Squizz se veut esthétique. Il faudra regarder plusieurs fois avant de comprendre que ce n’est pas une petite valise qui est tirée mais, bien une poussette. 

(Toutes les pièces importantes à inclure en plus de la poussette vous serons livrés dans des sacs ou housses, un petit geste bien apprécié, de la part de la marque) 


- La poussette possède son propre couffin et là encore, celui-ci est pliable (il tient dans un tote bag) et ultra confort. La marque a imaginé un support complètement rigide avec une technique de pliage optimale tout en restant le plus douillet possible. Il sera également inclus avec un VRAI matelas à positionner dessus.


- La Squizz pense à toutes les saisons en l’accessoirisant avec utilité :

un habillage pluie, un nid d’ange bien chaud pour les plus petits ou une chancelière pour les plus grands (sous différentes tailles), une moustiquaire, une ombrelle et même pour les parents, des moufles à positionner sur la poussette.  

La Squizz by Looping va même encore plus loin dans l’esthétisme avec une ligne de sac à langer qui se fondra parfaitement avec le côté épuré de votre bolide. 


- On pense aussi aux plus grands avec un Squizz board à accrocher à l’arrière de la poussette, pour des balades en famille et entre fratrie.


- Si vous souhaitez combiner tout ce dont vous avez besoin pour l’arrivée de bébé, La Squizz by Looping propose aussi d’être associée au siège auto groupe 0+ vendue avec le système isofix pour encore plus de sécurité ! 


Bon là, vous l’avez compris, la Happy Family félicite la marque d’avoir créé une poussette qui pense avant tout, aux parents !

On remarque clairement que la poussette ne s’est pas inspirée des différentes stratégies marketing peu prometteuses mais bien des désirs de vrais parents. On a enfin en main une poussette conçue pour nous ! 

Laetitia Happy Family 






© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.