• Laetitia Happy Family

La motricité libre oui, mais avec le bon tapis d’activité!


Depuis toujours, la Happy Family croit dur en la motricité libre pour nos bébés. 


Ne pas avoir de craintes pour les parents et ne pas avoir d’obstacles pour les bébés. Croire en leur capacité à bouger et laisser libre cours à leurs mouvements. 


Nous avons toujours adoré laisser nos enfants au sol, plutôt que sur un transat ou entourés et maintenus par des coussins. 

Ils explorent, comprennent leur corps, leurs mouvements. Se coordonnent petit à petit sans avoir un objet ou une attache qui les gênerait. 

Mais voilà, quand on est un tout petit bébé, posé au sol, tout nous paraît immense. Parfois vide, sans âme et donc, un sentiment de peur peut vite nous envahir. Encore plus quand notre vision, même floutée, ne voit qu’un épais plafond blanc au dessus de nous.  Il est donc primordial de laisser à bébé un champ visuel attractif et plein d’éveil pour lui. Trouver et positionner des éléments qui vont attirer bébé (miroir, cordelette fixée au plafond avec objet à attraper, petite lumière non agressive qui viendrait divertir bébé etc...). Idem pour les matières qui l’entourent. Bébé arrivera à vite bouger ses mains, ses bras et cela, parfois même très tôt. Il est donc nécessaire de lui trouver un matelas ou tapis qui favorisera son sens du toucher.  Facile à l’écrit mais difficile de mettre tout ça en place dans une seule pièce. 

Nous avons donc fait la découverte du tapis d’activité qui regroupe tout ce qu’un bébé en motricité libre rêverait d’avoir: Le tapis d’activité Vibrant Village de la marque Skiphop, un best-seller à shopper sur le site Lilikim.


De la lumière, des dessins accrocheurs, différents objets à saisir, mâchouiller ou à regarder, des bruits d’animaux, d’objets et des mélodies, des textures agréables à toucher et à agripper.


Enfin un tapis d’activité qui ose des couleurs et des motifs audacieux et qui change de tous les autres tapis d’activité habituels pour nos bébés (et souvent très moches avouons le :p)


En plus de stimuler bébé sur tous les points essentiels liés à sa motricité, ce tapis grandira avec lui.

Avec ou sans arche, tapis d’activité les premiers mois ou tapis de jeu quand il grandit, nous avons complètement été séduits et bébé aussi! 


Rares sont les tapis d’activités qui regroupent tous les éléments nécessaires à l’éveil de bébé. 

Vous verrez que plus bébé est au sol, à se divertir sans pression ou retenue, à s’intéresser aux bruits, aux lumières et aux objets, plus il aura envie de se dépasser pour laisser libre cours à ses mouvements. 


Nous avons d’ailleurs vu une avancée plus rapide avec notre 3ème bébé qui utilise ce tapis d’activité Vibrant Village de Skiphop. Plus débrouillard, autonome et tonique dans ses gestes. Il est aussi très concentré lorsqu’il regarde les dessins très soignés en matière de lignes et couleurs ou les lumières qui clignotent sur l’arche de ce tapis.


Approuvé donc par la Happy Family!


Laetitia Happy Family.

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.