• Laetitia Happy Family

La Happy Family a choisi Renolux pour ses sièges auto !


Voilà plus d’un mois et demi que nous utilisons exclusivement les sièges auto et rehausseurs de la marque Renolux. Et la Happy Family côté petits ne peut qu’applaudir cette marque qui lui assure sécurité mais également confort pendant toute la route. 

Renolux est une marque française qui créé, innove et imagine depuis plus de 40 ans des objets de puériculture dont l’optique principale est de soulager les parents en terme de sécurité et fonctionnement, tout en alliant un confort exemplaire pour les bébés et les jeunes enfants. 

Et comme le dit si bien la marque:

« Acheter un produit Renolux, ce n’est pas uniquement acheter un équipement pour bébé, c’est tirer profit de plus de 40 ans d’expertise au service des produits de puériculture ».

La Happy Family ne s’est pas dirigée au hasard vers les sièges auto Renolux. 

En effet c’est bien eux qui ont voulu sortir du sentier battu des sièges en plastique connu sur ce marché, et dont le confort était donc rudimentaire pour nos petits, en créant la technologie brevetée de la mousse polyuréthane haute densité qui sera injectée sur la structure même du siège auto.

 

Mais alors, quels sont les points positifs de ce matériau ? 


Vous le constaterez dès la première utilisation des sièges: le moelleux et le confort du siège sont perceptibles à la limite de l’étonnement ! 

Après l’utilisation de nombreux sièges auto depuis la naissance de nos petits, il n’y a aucune comparaison possible avec ceux de chez Renolux (qu’ils soient dotés de la technologie SOFTENESS ou non).

En effet, la structure des sièges auto qui seront composées de cette mousse « miracle » est totalement ergonomique.

Elle épousera les formes du corps de l’enfant, quel que soit son âge, sa taille et sa morphologie.

Que cela soit pour des petits trajets ou des grands, fini les pleurs ou le mal aise des plus petits sur leurs sièges peu confortables.

Comme pour la révolution des sièges auto pivotants (et oui c’est bien Renolux qui en est l’inventeur afin de faciliter la vie des parents), la marque dépose son empreinte en terme de sécurité et créativité et promet donc une solidité et un confort optimal pour le petit utilisateur.


Le saviez vous ?

La mousse polyuréthane a été utilisée dans les années 50 par les spationautes de la Nasa pour réduire les chocs liés au décollage et à l’atterrissage. Idéale donc pour la sécurité routière de nos petits.


Réellement impressionnés par les engagements en terme de sécurité et le confort promis par la marque, nous avons donc choisi 3 sièges auto différents pour nos 3 enfants âgés de 5 ans, 3 ans et 1 an.


Pour notre aîné, le rehausseur isofix Stepfix 23 :

Il s’agit d’un groupe 2/3 utilisable des 15 kilos jusqu’à 36 kilos. 


Les points positifs :


-Le système isofix selon votre besoin ou votre véhicule, nous avions la possibilité de l’utiliser de deux manières différentes, avec la ceinture et les isofix ou avec la ceinture seule.


-Là encore aucun doute, le confort est là, notre fils est dans un petit cocon bien douillet, solidement attaché. 


-Ce que nous avons trouvé génial, c’est que nous pouvions régler la largeur et la hauteur du siège pour que notre fils soit le mieux installé possible en fonction de sa morphologie, chose très rare pour un rehausseur. 


-Autres détails importants, les protections latérales sont renforcées et le siège est inclinable, là encore Renolux a pensé au confort jusqu’au bout !


Le petit + de la Happy Family :


La gamme Smart, très épurée et stylée, donne du peps aux sièges auto et rehausseurs basiques que l’on voit d’habitude.

Pour notre fils âge de 3 ans, nous avons choisi le rehausseur évolutif Step 123 :

Il s’agit d’un groupe 1/2/3 allant de 9 kilos à 36 kilos.


Les points positifs : 


-Le confort du siège, là encore très présent et perceptible.


-Évolutif, il pourra se moduler selon la croissance de notre enfant. Et même en étant positionné selon sa taille et son âge, nous avons la possibilité de régler en plus la hauteur et la largeur. 


-Heureusement pour nous, ayant un petit souvent malade en voiture, le siège est inclinable. Idéal donc pour les enfants qui voudront un confort supplémentaire durant leur trajet. 


-Autre détail important, nous avons la possibilité d’enlever les réducteurs et le harnais  qui sont complètement amovibles. 


Le petit + de la Happy Family :


Comme expliqué plus haut, notre fils est souvent malade en voiture, depuis que nous l’avons installé dans son siège Renolux, il n’a jamais eu de nausées et vomissements. Peut-être une très grande coïncidence... nous pensons plutôt que le confort du siège a été plus que bénéfique pour lui ! 

Pour notre dernier, nous avons choisi le New Austin :

Il s’agit d’un groupe 0+/1, utilisable de la naissance à 18 kilos.


Les points positifs : 


-Ce siège est très facilement inclinable, nous pouvons changer les positions avec une seule et simple poignée.


-Notre tout petit est confortablement installé, bien maintenu de chaque côté du siège. Nous avons remarqué que le cale tête (têtière) épouse vraiment le contour de son crâne, cou et début des épaules. Celle-ci peut d’ailleurs se régler en hauteur pour encore plus de confort. En cas de choc, nous sommes donc rassurés par sa protection apparente.


-La coque aussi est vraiment ergonomique, notre bébé âgé de 1 an est installé dans un petit cocon qui entoure confortablement bien tout son corps. 

Nous avons remarqué qu’en cas de choc là aussi, impossible pour ses membres de voler dans tous les sens. 


-Autre détail important, le siège possède des amplificateurs de position en groupe 0+ et des réducteurs pour les nouveaux-nés.


Le petit + de la Happy Family :


La facilité d’utilisation de ce siège, malgré toutes ses fonctions, est incroyable. Nous pensions être vite perdus, mais pas du tout ! 

Renolux a tout mis en œuvre pour nous faciliter la vie lors de la mise en place de notre bébé.

Qu’on se le dise, nous avions déjà une petite idée quant à la qualité des sièges Renolux. Et nous n’avions pas tort, l’utilisation et le test de ces sièges, pendant plus d’un mois, n’ont fait que valider nos pensées. 

Il faut le toucher pour le croire, mais le confort de ces sièges est incroyable.

Et pourtant Renolux n’a absolument pas négligé la protection et la sécurité au détriment du confort pour nos enfants. Bien au contraire, forte de son savoir-faire, la marque a réussi à  frapper haut dans la catégorie puériculture routière.


Depuis plus d’un mois donc, la Happy Family est sereine lors de ses trajets en voiture. Et nous ne pouvons que remercier Renolux pour avoir créé des sièges auto et rehausseurs en ne pensant avant tout qu’aux bébés et enfants qui s’y installeront. 


Laetitia Happy Family et Papa Happy Family


© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.