• Laetitia Happy Family

Huggies Pull-Ups fait peau neuve !


Chez la Happy Family, vous le savez, la propreté ne se passe pas sans les culottes d’apprentissage Huggies Pull-ups.

Et ce bien avant la création de ce blog et de notre Instagram, puisqu’il y a 4 ans, nous les utilisions déjà pour la mise au pot de notre aîné.

Nous vous l’avions d’ailleurs expliqué lors de notre dernier article sur ce sujet (juste ici), pour commencer la propreté il faut savoir choisir le bon moment, faire preuve d’astuce (qu’on vous dévoile) et surtout: il faut bien s’équiper !

Nous l’avions donc  compris il y a quelques années.

A quoi bon apprendre à être propre à son enfant si juste derrière, nous lui remettons une couche ou une couche culotte?

Mais en même temps l’apprentissage rime souvent avec petits accidents, c’est inévitable et totalement normal. 

Huggies a donc réussi à concilier ces deux gros points en créant leurs culottes d’apprentissage: la légèreté et la facilité d’une culotte alliée à une absorption optimale. 


Et cet été grande nouveauté (et surprise) pour nous, fidèles utilisateurs de la marque :

Les Pull-Ups ont fait peau neuve ! 

En effet fini les côtés « scratch » de la culotte, on retrouve maintenant une ceinture extensible. Encore un jeu d’enfant pour nos petits, beaucoup plus facile à descendre et à remonter pour eux.

Les nouveaux dessins Disney se veulent plus prononcés, ce qui rend la culotte beaucoup plus amusante et intéressante pour nos chérubins en plein apprentissage !


Autre nouveauté, bien plus pédagogique pour l’enfant et plus compréhensible pour les parents, l’annonce de l’humidité de la culotte:

Cette fois, c’est une petite forme qui s’effacera sur la face avant.


Il faut souligner que ce système d’absorption et ce dessin qui s’efface ne sont pas là pour égaler une couche culotte, non.

Toujours dans cette optique de faire ressentir à l’enfant cette étape au complet, Huggies Pull-Ups laissera cette sensation d’humidité perceptible sur sa culotte. 

Idéal donc pour lui faire comprendre, grâce à cette petite gêne, qu’il vaut donc mieux aller sur le pot ou sur le rehausseur. Et ça c’est une très bonne idée de la part de la marque !


Mais chez la Happy Family c’est une autre nouveauté qui nous a fait fait bondir de joie à sa découverte:

Les Huggies Pull-Ups ont enfin été déclinées pour la nuit avec une culotte qui se veut beaucoup plus absorbante.

Car oui, c’est un fait, les enfants sont plus vite propres le jour que la nuit. Et c’est tout à fait normal! En plein sommeil, ils n’ont pas encore cet instinct de retenue qu’ils ont enfin découvert le jour. 


Pour nos enfants, nous avons toujours eu des accidents la nuit après l’apprentissage complet de jour. Nous avons donc systématiquement laissé des culottes d’apprentissage lors de leurs sommeils encore quelques semaines ou mois, le temps pour eux, d’assimiler les mêmes bases qu’en journée.

Pour vous donner une petite idée : 

Mon aîné a été propre de jour à 29 mois.

Pour la nuit nous lui avons laissé ses culottes d’apprentissage jusqu’à ces 3 ans et demi.

Lorsque nous remarquions qu’elles étaient sèches tous les matins depuis plusieurs jours, nous lui avons enfin retiré. 

Quant à notre deuxième fils, il est enfin propre de jour depuis ses 3 ans. 

Aujourd’hui à 3 ans et 1 mois, nous remarquons des accidents pendant la sieste et la nuit. Nous avons donc décidé qu’il garderait ses culottes Huggies pendant ses phases de sommeil.

Nous espérons qu’en fin d’année, à ses 3 ans et demi, il nous laissera enfin découvrir des culottes sèches à son réveil! Mais là encore nous lui laissons tout le temps qu’il faut, sans le brusquer.


L’apprentissage de la propreté est un chemin souvent difficile pour les parents mais aussi pour nos enfants, pas forcément prêts ou coopératifs. Comme expliqué dans notre précédent article (juste ici) il ne faut pas stresser et appréhender cette étape. Faites vous confiance et faite surtout confiance à vos enfants !


Merci Huggies de nous avoir épaulé tout au long de cet été !

Laetitia Happy Family et Papa Happy Family


© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.