• Laetitia Happy Family

Comment soigner nos tous petits le plus naturellement possible.




Chaque année c’est la même chose, dès lorsque le temps se couvre un peu, les microbes, virus et compagnie attaquent nos tous petits. Et c’est bien sûr inévitable! 


Généralement, outre les gros virus, nos bébés et nos enfants ramènent des petits rhumes plus ou moins coriaces, qui ne nécessitent pas forcément la prise de médicaments selon la majorité des pédiatres. 


Chez la Happy Family depuis plus de 4 ans, nous combattons ces petits rhumes avec des gestes simples mais surtout, un maximum naturels. 


Je me souviens à la naissance de mon premier enfant, aux alentours de 3 semaines de vie, mon tout petit avait attrapé un petit rhume, effrayant pour une toute jeune maman comme moi!

J’avais beau lui faire les soins recommandés appris à la maternité, ça ne passait pas, pire son encombrement s’aggravait.

Et oui un petit rhume mal soigné peut très vite laisser place à de l’encombrement dans les voies respiratoires des plus jeunes enfants...


Nous avions donc pris rendez vous d’urgence avec notre pédiatre.

Sur place je me souviens parfaitement de la scène. Elle m’a demandé comment je mouchais mon bébé? 

« Bah avec un petit coton enroulé et aspergé de sérum physiologique comme on m’a appris à la maternité »

Elle soupira et nous expliqua que ce qui était appris à la maternité n’était absolument pas suffisant.

En effet pas mal de bébés souffrent d’encombrements (généralement suite à un rhume ou à l’accouchement) et le seul moyen pour les soulager, c’était bien le sérum physiologique: 

Deux tubes dans chaque narines, bébé sur le côté, maintenu (avec la plus grande des délicatesses) pour ne pas qu’il se débat et ce, avant chaque biberon chaud. 


Et effectivement, ce jour là ma pédiatre m’avait montré ses gestes là en direct sur mon fils âgé de 3 semaines tout juste, qui s’est mis à respirer correctement tout de suite après!


Elle nous expliqua plus en détail ce soin, qui pour elle, était le meilleur moyen d’éliminer un rhume, un encombrement, ou évacuer glaire ou écoulement nasale qui gênent nos tous petits. 

En plus de nettoyer le nez, ce geste nettoie le fond de la gorge et donc éviterait selon elle, les otites. 

Pour faire plus simple: entre le nez, la gorge et les oreilles, tout est reliés! Si un nez et une gorge sont mal soignés, cela se transformera vite en otite. Et là, prise d’antibiotique mais surtout, douleur assurée!

Il est donc primordiale d’effectuer un excellent nettoyage de cette partie avec du sérum physiologique pour guérir et prévenir certaines petites maladies.


Depuis ce jour je n’utilise que le sérum physiologique pour nettoyer correctement le nez de mes petits. 

Lorsqu’ils sont malades, nous leur faisons plusieurs fois par jour.

Lorsqu’ils ne le sont pas, nous procédons au nettoyage de leur nez 1 à 2 fois par semaine en diminuant le nombre de pipettes. Une seule suffit dans ce cas là. 


Une fois le nez bien mouché et bien nettoyé nous nous sommes toujours dirigés vers la gamme Pediakid pour nous épauler dans la guérison. 


J’avais découvert cette marque vraiment par hasard, je cherchais quelque chose pour apaiser mon aîné la nuit, qui avait du mal à trouver le sommeil, mais qui soit complètement naturel. 

J’avais opté pour le Pediakid sommeil, et après l’échec de nombreux autres produits, celui ci avait enfin marché sur mon petit! 


Pediakid est une marque avec des actifs 100% naturels (extraits de plantes, vitamines et minéraux) qui n’aura donc aucun effet indésirables sur les plus jeunes enfants. 


Pour moi il était donc primordiale de continuer à utiliser cette marque pour tous les tracas du quotidien de mes enfants: ventre, coliques du nourrisson (d’ailleurs là encore le Pediakid Gaz a été miraculeux pour les coliques de mon dernier!) et donc rhumes! 


Entre les sirops et les sprays nez-gorge Pediakid, les rhumes ne restent pas longtemps présents. Mes petits sont soulagés et vite guéris! 


D’ailleurs depuis peu je leur donne les compléments Pediakid, pour une santé de fer! (Sirop Immuno Fort, vitamines quotidiennes sous forme de bonbons etc...) 


Nous vous recommandons vraiment cette gamme de produit. Naturelle et saine pour vos petits, plutôt que de vous diriger vers des médicaments plus forts qui n’auront sans doute pas d'effets positifs à la longue. 


Voilà donc ce que la happy family utilise uniquement pour les soins et la guérison en cas de rhumes: 

Sérum physiologique, gamme Pediakid et si bébé a dépassé 1 an de vie, un petit mélange de miel-citron-huile d’olive, le tout bio, pour le mal de gorge et la toux!

Généralement je masse aussi bébé ou mes aînés, sur le torse avec de l’huile d’olive que j’aurais préalablement chauffée légèrement. C’est une petite astuce qui vient de leur grand-mère pour les aider à mieux respirer la nuit et les soulager. Et effectivement ça marche! 


Bien entendu en cas de forte fièvre ou tout autre symptôme inquiétant, consultez au plus vite votre médecin/pédiatre. Et demandez toujours conseil à votre pédiatre, même au téléphone en cas de doutes, ils sont là pour cela!


Laetitia Happy Family

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.