• Laetitia Happy Family

Boulettes de poulet haché, carottes et courgettes.


Des boulettes hachées de poulet, courgettes et carottes. L’alliance parfaite pour faire manger des petits légumes à nos enfants!


Si vos enfants sont dans la même période que mes fils, ils mangent sans doute toute la nourriture autour des légumes, et rien d’autre! Et oui, cette phase-là, tous les parents la connaissent, le légume est devenu l’ennemi public numéro 1 pour nos petits. 


Et si on les cachait, ces légumes qu’ils détestent tant? Défi relevé pour la Happy Family donc! 

On vous propose de les incorporer à une farce de poulet haché maison qu’on roulera en forme de petites boulettes et c’est hyper simple et rapide à faire:


-3 blancs de poulet. 

-1 demi-oignon. 

-2 carottes. 

-1 courgette. 

-1 cuillère à café de crème fraîche.

-10cl de crème liquide. 

-Du gruyère râpé.

-Sel et Poivre. 

-Huile de cuisson.


Tout d’abord coupez votre poulet en dés. Hachez-le. J’utilise un hachoir Lidl, tout simple et il est génial! Salez et poivrez cette farce. Rajoutez l’oignon émincé finement, du gruyère (pour la quantité c’est selon votre goût. J’en mets deux bonnes poignées) et la crème fraîche. Si vos enfants aiment les épices rajoutez de la poudre de curry ou paprika. 

Réservez au frais quelques minutes. 


En attendant épluchez vos légumes et hachez-les finement. 

Faites les revenir dans de l’huile d’olive à feu très doux. Rajoutez 10cl de crème liquide. Salez et poivrez. 

Quand la crème liquide aura bien réduit, arrêtez la cuisson. 

Laissez tiédir et incorporez-les à la farce au poulet.


Mélangez bien le tout et badigeonnez la farce d’une cuillère d’huile. Cela vous évitera d’avoir la farce qui vous colle aux mains. 


Faites des petites boulettes avec la farce et faites les revenir à feu moyen dans une poêle. Attendez bien que la boulette soit cuite pour la retourner. Le poulet haché est plus fragile que la viande rouge, mais une fois cuit il devient très ferme.


Servez avec une bonne purée maison, du riz ou des pâtes, nos petits se régalent (et es grands aussi!) et ne sentent absolument pas les légumes dedans. Pourtant ces boulettes sont bien pleines de saveurs avec cette astuce :P


Laetitia Happy Family.

© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.