• Laetitia Happy Family

Avoir un animal de compagnie à la maison, les gestes sûrs à adopter

Selon différentes études 91% des français pensent que leurs animaux rendent plus heureux leurs enfants.

Et c’est ce que nous avons remarqué lorsque le chat de la famille a élu domicile chez nous.

Les enfants adorent le retrouver, jouer avec lui et le dorloter.

12 ans qu’il fait parti de la vie de Papa Happy Family et maintenant de celle de nos petits.

Mais il était primordiale pour nous, que ce bonheur lié à l’adoption de cet animal de compagnie rime avec sécurité.


En effet, peu de gens le savent mais la santé familiale passe obligatoirement par celle de leur animal de compagnie. Protéger son compagnon à 4 pattes contre les parasites externes et internes est une nécessité, puisque rappelons le, certains d’entre eux peuvent trouver que l’humain est lui aussi un hôte parfait !


À titre d’exemple et en vous citant les parasites les plus familiers :

Les puces qui attaquent le pelage des animaux en se nourrissant de leur sang peuvent elles aussi être attrapées par l’homme et transmettre la fièvre boutonneuse.

Les tiques, autres parasites bien connus, s'agrippent à l'homme et à l'animal et peuvent transmettre la maladie de Lyme à ses hôtes.


Pour finir, les vers sont aussi des parasites aux multiples facettes négatives pour l’homme dont des douleurs digestives.


En bref, il est donc essentiel de traiter ses animaux de compagnies et c’est vers Boehringer Ingelheim que nous nous sommes tourné depuis l’année dernière, en adoptant leur méthode innovante pour lutter contre parasites internes et externes de nos fidèles amis.


On vous laisse ici cliquer sur la vidéo qui vous correspond le mieux selon votre animal :


Si vous avez un chat comme nous:

https://youtu.be/TPTRUQuQS58


Ou un chien:

https://youtu.be/et-U4B0SPOg


Qu’on se le dise, avoir un animal, c’est avoir un réel être vivant, comme nous, en plus dans notre sphère familiale. Il est tout aussi important et choyé que nous.

Avoir un compagnon de vie pour notre famille et essentiellement pour nos enfants, ne doit se faire que si l’animal est en pleine santé grâce à ses propriétaires.

Sa santé peut justement impacter sur la nôtre si nous ne le protégeons pas assez bien.

On ne vous le conseillera jamais assez, mais pensez à bien demander l’avis de votre vétérinaire, comme nous l’avons fait.

Il vous aiguillera vers traitement le plus adapté à votre situation et à celle de votre animal.


Chez la Happy Family, on vous l’assure ce chat est aimé et protégé. Il n’aurait pas pu trouver meilleure famille et nous nous n’aurions pas pu trouver un si meilleur compagnon de vie pour nous 5 !



SUPER JEU CONCOURS:


Justement, si vous êtes un amoureux des bêtes comme nous, sachez que Boehringer Ingelheim lance un jeu concours sur Facebook qui permettra à plusieurs d’entre vous de gagner différents lots et s’engage à offrir une dose antiparasitaire à l’association HANDI’CHIEN.

On vous met le règlement juste ici :

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, nous serions ravis de les partager sur notre instagram. Une raison de plus pour nous, de sensibiliser les français au fait de protéger leurs animaux de compagnie surtout lorsque leurs foyers sont habités par des personnes vulnérables telles que de enfants.


On vous souhaite de très belles vacances d’été, avec vos compagnons !

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos deux instagram :

Laetitia Happy Family

Et

Papa Happy Family



© 2019 Laetitia Happy Family, Tous Droits Réservés.